HomePolitiqueUne nouvelle alliance Bédié – Ouattara avant les législatives 2021 ?

Une nouvelle alliance Bédié – Ouattara avant les législatives 2021 ?

Une nouvelle alliance Bédié – Ouattara avant les législatives 2021 ?
Une nouvelle alliance Bédié – Ouattara avant les législatives 2021 ?

Législatives 2021: Un entretien téléphonique entre Bédié et Ouattara est intervenu avant l’ouverture du dialogue politique.

Selon Africa Intelligence dans son numéro du 28 décembre 2020, une conversation téléphonique entre Bédié et Ouattara a eu lieu le 24 décembre. Le but de cette initiative toujours selon le confrère est d’arriver à un accord sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

Une opportunité pour Ouattara qui après sa conversation avec Bédié, Ouattara a partagé sa satisfaction de renouer définitivement avec son ancien allié. Pour acter cette réconciliation « durable », les deux hommes ont programmé une rencontre durant la première quinzaine du mois de janvier.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Depuis Koun-Fao, la Jpdci urbaine invite les «cadres qui sont partis » du PDCI à revenir à la maison

Le retour de Bédié à de meilleurs sentiments vis-à-vis d’Alassane Ouattara arrive à point nommé pour le président ivoirien, qui doit s’adresser à la nation le 31 décembre pour ses traditionnels vœux de fin d’année.

Rappelons que le président ivoirien Alassane Ouattara et l’ex-président Henri Konan Bédié, président du PDCI – RDA, ont déclaré avoir « brisé la glace » après leur rencontre le mercredi 11 novembre 2020, à Abidjan.

Lire aussi:   La famille de Gbagbo rend visite à Simone Gbagbo

source:yeclo