HomePolitiqueUne marche de l’opposition dégénère à Yamoussoukro ce 9 novembre

Une marche de l’opposition dégénère à Yamoussoukro ce 9 novembre

Une marche de l’opposition dégénère à Yamoussoukro ce 9 novembre
Une marche de l’opposition dégénère à Yamoussoukro ce 9 novembre

Une marche pacifique de l’opposition ivoirienne a dégénéré en affrontements avec les forces de l’ordre, ce 9 novembre 2020 à Yamoussoukro.

Les marcheurs revenaient du quartier Morofê, théâtre de violences la semaine dernière ayant occasionné de nombreux dégâts matériels, lorsque les premières scènes de panique ont été constatées aux environs de la Garde républicaine.

Plusieurs témoins ont affirmé avoir entendu des bruits assourdissants quand des marcheurs parlaient de difficulté à respirer en raison de jets de gaz lacrymogène.

Lire aussi:   Opposition : Gbagbo prend les choses en main

La situation reste explosive en milieu de journée à Yamoussoukro où des barricades ont commencé à surgir dans les quartiers favorables aux partis de l’opposition ivoirienne.

La procession des marcheurs avait débuté au quartier 220 logements pour sillonner Assabou et Habitat et était encadrée par les forces de défense et de sécurité. Elle n’a cessé de grossir tout le long de son parcours et devenir une marée impressionnante à son retour de Morofê.

Lire aussi:   Hamed Bakayoko, un «ambianceur» passé présidentiable en Côte-d’Ivoire ?

Les leaders de différentes jeunesses de Yamoussoukro avaient pris récemment l’engagement de renoncer à la violence et à ne point mettre en cause la cohabitation de leurs différentes communautés dans la capitale politique ivoirienne.

source: le courrier quotidien