HomePolitiqueUne ambiance quelque peu tendu, KKB chez les parents de Gbagbo :...

Une ambiance quelque peu tendu, KKB chez les parents de Gbagbo : » je ne suis donc pas venu ici pour faire la politique »

Une ambiance quelque peu tendu, KKB chez les parents de Gbagbo :
Une ambiance quelque peu tendu, KKB chez les parents de Gbagbo : " je ne suis donc pas venu ici pour faire la politique"

Le domicile de l’honorable Kouassi Bertin, chef du village de Mama a servi de cadre hier dimanche 24 janvier à une importante rencontre entre le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB à la tête d’une forte délégation et la notabilité du village qui a vu naître le président Laurent Gbagbo.

Après les civilités d’usage en pareilles circonstances, le ministre KKB n’a pas perdu assez de temps avant de dire à la chefferie les raisons de sa présence dans le village de Mama.

Lire aussi:   Laurent Gbagbo : retour sur quelques unes de ses citations fortes dans l'attente de son retour

» Je suis dans la région de Gagnoa, et il était important que je vienne vous saluer, vous présenter mes voeux de nouvel an à mes parents de Mama que vous êtes », a-t-il planté le décor avant d’ajouter : » je ne suis donc pas venu ici pour faire la politique ».

Le ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB pouvait- t-il rencontrer les parents de Laurent Gbagbo sans qu’il ne leur donne les nouvelles de leur fils dont le retour en Côte d’Ivoire est attendu depuis de longs mois ?

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Watchard Kedjebo formel: «en toute cohérence et sans complexe, nous soutenons automatiquement tous les candidats du RHDP, nous sommes du RHDP»

» Le président Laurent Gbagbo sera bientôt de retour en Côte d’Ivoire », a- t-il rassuré le chef de terre, Obou Goli Joseph et l’honorable Kouassi Bertin, chef du village de Mama entourés chacun de ses plus proches collaborateurs.

» J’ai été plusieurs fois leur rendre visite (Gbagbo et Blé) à La Haye au moment où ce n’était pas donné à tout le monde. Nous sommes toujours dans cette même disposition d’esprit. Nous continuons à œuvrer pour leur retour en Côte d’Ivoire , » a confié ce dimanche à Mama, le ministre de la Réconciliation nationale aux parents du président Laurent Gbagbo au cours d’une brève rencontre.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Procès de Gbagbo, la défense à la chambre «Suivre le procureur, c'est valider le délit de vérité qui traverse son dossier»

Notons que la délégation de KKB était composée du Préfet de région, du sous préfet de Ouragahio, du président du conseil régional du Goh et bien d’autres personnalités sociopolitiques du département de Gagnoa.