HomePolitiqueUn silence inquiétant de Guillaume Soro ? Un pro-Soro dévoile TOUT !

Un silence inquiétant de Guillaume Soro ? Un pro-Soro dévoile TOUT !

Un silence inquiétant de Guillaume Soro ? Un pro-Soro dévoile TOUT !
Un silence inquiétant de Guillaume Soro ? Un pro-Soro dévoile TOUT !

Guillaume Soro se fait de plus en plus silencieux ces derniers jours. Serait-il réduit au silence, ou s’agit-il plutôt d’une stratégie de l’ancien Président de l’Assemblée nationale de parvenir à ses fins ? L’un de ses proches lève un coin de voile sur ce qui se trame dans la galaxie Soroïste.

Un proche de Guillaume Soro explose : « Est-ce que vous connaissez l’enfant là même ? »

Les derniers tweets de Guillaume Soro datent du 24 novembre 2020. Et pourtant, l’homme aux 1,2 million de followers avait pourtant habitué son réseau à recevoir de messages quasi quotidiens. Aussi, lorsque l’ancien chef du Parlement ivoirien met quatre jours sans tweeter, cela suscite quelque peu l’interrogation de la part d’observateurs avertis.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: La fatigue ? Quand Ouattara trébuche au meeting du RHDP à Yamoussoukro…

Exilé en France depuis près d’une année, Soro Kigbafori Guillaume s’était en effet vu contraindre par les autorités françaises de quitter leur territoire au motif d’avoir lancé un appel à l’insurrection contre le pouvoir d’Alassane Ouattara. « Il (Soro) n’a pas à créer le désordre et sa présence n’est pas souhaitée sur notre territoire tant qu’il se comportera de cette manière », avait lâché Emmanuel Macron lors d’une interview accordée à Jeune Afrique.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: « C’est une escroquerie, 120 mille fcfa pour les visites médicales aux concours » (Lobognon)

Ainsi, aux dernières nouvelles, Soro se balade entre la France, la Belgique, la Suisse et même Dubaï. Son visa Schengen de trois ans lui permettant de s’offrir toutes ses pérégrinations en toute légalité. L’ancien chef rebelle est par ailleurs visé par un mandat d’arrêt émis par la justice ivoirienne. Cependant, sa fronde contre le pouvoir d’Abidjan reste toujours vive.

Son silence actuel pourrait-il s’analyser en un calme avant la tempête ?

Lire aussi:   Après l'échec d'empêcher le 3è mandat d'ADO, voici ce que Guillaume Soro demande au Président

Le juriste Soumahoro Dro Kando, proche de Guillaume Soro, vient de lancer un tweet qui dit tout sur les réelles intentions de son mentor. « Est-ce que vous connaissez l’enfant là même ? Comme un gamin, Zokou a décidé de monter sur la calebasse. Il le fera asseoir par terre et lui donnera des conseils bientôt. KO mandat d’arrêt », a lancé ce pro-Soro convaincu que son leader arrivera à ses fins.

source: afrique-sur7