HomePolitiqueUn responsable de jeunesse menace la nièce d’Affi N’Guessan : « Toi-même...

Un responsable de jeunesse menace la nièce d’Affi N’Guessan : « Toi-même tu t’es suicidée, ton déclin c’est pour demain »

Un responsable de jeunesse menace la nièce d’Affi N’Guessan : « Toi-même tu t'es suicidée, ton déclin c'est pour demain »
Un responsable de jeunesse menace la nièce d’Affi N’Guessan : « Toi-même tu t'es suicidée, ton déclin c'est pour demain »

Konan Dufu Jules dit Béhanzin, l’un des responsables des jeunes de l’opposition de la région du Moronou, a menacé la nièce d’Affi N’Guessan, par ailleurs maire d’Arrah, Arlette N’Guessan. Il s’est prononcé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux récemment et visionnée par Linfodrome ce vendredi 28 novembre 2020.

La nièce d’Affi Nguessan, porte-parole de l’opposition ivoirienne, Arlette N’Guessan, est dans le collimateur des jeunes de l’opposition dans la région du Moronou. Konan Dufu Jules dit Béhanzin l’a clairement fait savoir avec des mots forts à son endroit. Il l’accuse ouvertement d’avoir trahi Affi N’Guessan dans la lutte contre le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « Aujourd’hui tu t’allie au Rhdp pour mettre ton « père », ton oncle en prison, celui qui t’a élevé », s’est-il indigné.

Lire aussi:   7 août 2020, la Côte d’Ivoire a 60 ans : le message de Marcel Amon-Tanoh aux Ivoiriens

Konan Dufu Jules dit Béhanzin a estimé que les félicitations qu’Arlette N’Guessan a reçues quelques temps après la présidentielle 2020, ainsi que la récente journée de la paix qu’elle a organisée, sont une moquerie à l’endroit d’Affi N’Guessan et de l’opposition. « Gare à toi. L’Ahua n’est pas comme ça. Le Morofoué n’est pas comme ça. Nous te disons merci mais le combat nous allons le gagner. Nous le gagnerons, et c’est à court terme. Je te le dis. Mais il faut te mettre en tête qu’ici (à Arrah, ndlr) c’est ton dernier mandat. Toi-même tu t’es suicidée. Voici on t’a haussée. Oui, tu as atteint l’apogée mais ton déclin c’est pour demain. Il faut te le mettre en idée », a-t-il martelé.

Lire aussi:   RDR : Mamadou Sanogo sonne la mobilisation des militants à Touba

Dans ces propos, Konan Dufu Jules est revenu sur les valeurs de l’Agni. « L’Agni est noble, respectueux, courtois », a-t-il souligné.