Home Politique Un proche de Soro révèle :  » C’est possible qu’un jour Soro...

Un proche de Soro révèle :  » C’est possible qu’un jour Soro demande pardon à Ouattara »

Un proche de Soro révèle :
Un proche de Soro révèle : " C'est possible qu'un jour Soro demande pardon à Ouattara"

Selon Mamadou Traoré, il serait possible qu’un jour Guillaume Soro demande pardon à Alassane Ouattara dans la guerre qui les oppose.

« À ma connaissance, Guillaume Soro n’a pas demandé pardon à celui dont on parle ici ,comme le prétend ce journal. Et pourquoi demanderait-il pardon ? » s’interroge Mamadou Traoré.

Revenant sur les accusations de coup d’état portées contre son mentor Guillaume Soro, Mamadou Traoré dira, » la seule tentative de coup d’Etat qu’il a faite, et lui même l’a dit, c’est celle de Septembre 2002 contre Laurent Gbagbo. »

Lire aussi:   Guillaume Soro: « pourquoi je dis NON à la forfaiture en cours à Abidjan »

Et s’jouter, « je voudrais rappeler à tous que Guillaume Soro n’a aucun problème avec une demande de pardon. Depuis 2007, après l’accord politique de Ouaga, Guillaume Soro ne fait que demander pardon aux ivoiriens qui ont subi les affres de la rébellion qu’il a conduite. En 2012-2013, lors des tournées qu’il a effectuées à l’intérieur du pays, il a passé son temps à demander pardon aux populations des régions qu’il a visitées pour les effets collatéraux de la rébellion qu’il a conduite.
En 2017, après une longue tournée européenne, il a promis rencontrer les trois papas gnagasseurs pour leur demander pardon ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire-Burkina: Le dossier du coup d'Etat de Dienderé mis au gout du jour par la presse française, Soro seul visé

Pour ce proche de l’ex-Président de l’Assemblée nationale, « Guillaume Soro n’a donc pas un problème avec une quelconque demande de pardon. Il a plutôt un problème avec la demande de pardon qu’on lui réclame au « Restaurant » (RHDP) afin qu’il ait l’opportunité de rentrer dans son pays ».

Et de conclure, « c’est possible qu’un jour Guillaume Soro demande pardon à Alassane Ouattara. Mais s’il doit le faire ce serait dans un cadre purement familiale. Ce ne serait pas dans un cadre politique.
Pour le moment, ce qui les oppose, c’est purement dans un cadre politique. Et Guillaume Soro ne lui demandera pas pardon pour avoir l’opportunité de rentrer dans son pays. C’est ce que je peux dire à tous ceux qui m’appellent pour avoir mon avis sur le titre du journal en question ».

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: ce que le ministre KKB est allé faire chez la grande chancelière

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here