C’est la grosse révélation que vient de faire le journaliste Fernand Dedeh. Le président du sénat ivoirien Ahoussou Jeannot qui avait quitté Abidjan pour des raisons de santé, séjourne depuis maintenant plusieurs mois en Allemagne.
Dès lors, les rumeurs n’ont cessé de gagner du terrain, pour certains, cet ex proche du président Bédié n’a pas envie de se prononcer sur cette affaire de 3e mandat qui ne cesse de diviser.
Mais dans sa matinale quotidienne sur sa page Facebook, Fernand Dedeh est revenu sur son cas et a fait des révélations.
« Le patron du Sénat ivoirien n’était pas un malade imaginaire, comme certains dans sa famille politique ont pu le croire ou le dire. Pour eux, l’homme s’était éloigné d’Abidjan pour éviter de prendre partie dans la bagarre fratricide entre les alliés du Golf 2011, « le grand-frère et le petit frère » au mois d’octobre 2020. Beaucoup le moquaient même! Surtout après son silence assourdissant pendant les moments de tension et son message de soutien a ton camarade après les résultats de la présidentielle.
JAK est toujours en convalescence à Berlin en Allemagne. À défaut d’une communication officielle de sa structure, nous avons pu glaner ici et là, quelques informations sur son état de santé. Il va beaucoup mieux. « Retour prévu en janvier ou en février 2021 », des sources proches du Sénat, sans aucune précision.
Le président du Sénat est allé en Allemagne début juillet 2020, pour un contrôle sanitaire. Selon nos informations, il avait senti un malaise au cours d’une session au Sénat, mais sans gravité apparente. En Allemagne, ses services ont annoncé son test positif à la Covid19. Il y a été pris en charge. Et depuis sept (7) mois, il y séjourne. À en croire un de ses proches, « Il a été soigné et guéri du Covid-19, puis des examens complémentaires ont été faits. Maintenant lui il pense qu’il a été empoisonné. ». Souhaitons-lui prompt rétablissement et bon retour parmi nous. » A ainsi révélé l’ancien journaliste de la RTI.