HomePolitiqueUn militant FPI à Blé Goudé : ‘’c’est le maillot Gbagbo que...

Un militant FPI à Blé Goudé : ‘’c’est le maillot Gbagbo que tu portes qui te donne de l’importance”

Un militant FPI à Blé Goudé : ‘’c’est le maillot Gbagbo que tu portes qui te donne de l’importance”
Un militant FPI à Blé Goudé : ‘’c’est le maillot Gbagbo que tu portes qui te donne de l’importance”

Certains pro Gbagbo apprécient avec amertume le retrait du parti de Charles Blé Goudé de la coalition de l’opposition ivoirienne. Dans une lettre publiée sur sa page, un militant du Front Populaire Ivoirien originaire de Gagnoa et vivant au États-Unis a ouvertement attaqué l’ancien chef de la galaxie patriotique.


Lundi, Blé Goudé a décidé de s’éloigner de Laurent Gbagbo et toute l’opposition. Une situation qui provoque la colère de Rafael Zahui Konan, un militant FPI. Depuis les USA où il réside, il a fait savoir son mécontentement envers le COJEP qu’il voit comme une coquille vide.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Après à son expulsion d'Abidjan pour le Bénin, Kemi Seba annonce une plainte contre Abidjan

‘’Charles , le Cojep n’a pas de militants. C’est le maillot Gbagbo que tu portes qui te donne de l’importance cher frère. Si tu ôte ce maillot , tu ne seras plus rien dans ce pays. Retiens ce qu’on s’est toujours dit: chaque époque à son leader. Et malgré tout ce que racontent ses détracteurs , le président Gbagbo reste depuis 1990 , l’homme politique le plus populaire en Côte d’Ivoire après feu Felix Houphouët Boigny”, a écrit Rafael Zahui Konan à ‘’son ancien camarade Fesciste”.

Lire aussi:   Ouattara évacué à la Pisam ? : voici la vidéo qui montre que ADO va bien

Charles Blé Goudé a, en effet, annoncé la suspension des activités de son Cojep au sein de la plateforme CRDP qui rassemblent toute l’opposition significative ivoirienne.

L’ancien codétenu de Laurent Gbagbo dénonce des ‘’appétits et autres guerres de positionnement entre des entités supposées être des partenaires”.

Une décision que beaucoup ne vont certainement pas lui pardonner de sitôt.