Home Politique Un leader camerounais à propos de Soro: « Chez nous, on l’appelle Dieu...

Un leader camerounais à propos de Soro: « Chez nous, on l’appelle Dieu donné »

Un leader camerounais à propos de Soro:
Un leader camerounais à propos de Soro: "Chez nous, on l’appelle Dieu donné"

Guillaume Soro fait des émules au Cameroun. Alors que l’on estimait l’opinion publique Camerounaise essentiellement admirative de l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo, la rencontre de ce vendredi 05 novembre à Abidjan, entre Hamed Yapja, Coordonnateur du Réseau des Jeunes Volontaires de la Francophonie (RJVF) Section-Cameroun et la délégation Générations et Peuples Solidaires-Côte d’Ivoire (GPS-CI), a laissé entendre un autre son de cloche.

 

Face à la coordinatrice générale de GPS-CI, Anne-Marie Bonifon qui avait à ses côtés, Mamadou Traoré, conseiller spécial du président de GPS, Guillaume Kigbafori Soro, et d’autres cadres du mouvement politique, ce leader de la société civile Camerounaise, qui ne cache pas son attachement à la philosophie politique de l’ex chef du parlement Ivoirien, a fait des révélations sur la perception que se font ses compatriotes du leader de GPS.

Lire aussi:   Sibeth N’Diaye : La conscience noire d’Emmanuel Macron

‘’Tous les Camerounais sont pour Soro Guillaume’’, a-t-il rassuré ses interlocuteurs. Mieux, témoignait Hamed Yapja, ‘’Chez nous, on l’appelle Dieu donné’’. Des nouvelles qui ont clairement apporté du baume au cœur des représentants de l’ancien premier ministre Ivoirien, qui se sont montrés impressionnés par l’aura que revendique leur leader au Cameroun.

En guise de souvenir de son passage à Abidjan, la numéro 1 de GPS en Côte d’Ivoire, Anne-Marie Bonifon lui a remis un pagne à l’effigie de son référent politique.

Lire aussi:   Retour de Gbagbo : le FPI appelle Ouattara au « dialogue »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here