Home Politique Un entretien prévu entre Alassane Ouattara et Boris Johnson, à Londres

Un entretien prévu entre Alassane Ouattara et Boris Johnson, à Londres

Un entretien prévu entre Alassane Ouattara et Boris Johnson, à Londres
Un entretien prévu entre Alassane Ouattara et Boris Johnson, à Londres

Sommet Royaume-Uni/Afrique : Un entretien prévu entre Alassane Ouattara et Boris Johnson, à Londres

Dans son agenda, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara devrait prendre part, le 20 janvier 2020, au « Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement » à Londres. Une vingtaine de pays sont attendus à cette rencontre.

A Londres, le Chef de l’Etat ivoirien aura un entretien avec le premier ministre Boris Johnson et un dîner à Buckingham palace, la résidence officielle des souverains britanniques.

Lire aussi:   Litige maritime frontalier entre la Côte d’Ivoire et le Ghana: les présidents Ouattara et Mahama en faveur d’une solution « amiable et équitable »

A l’approche de de sa sortie de l’Union européenne (Ue), prévue le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni s’organise et entend mettre un accent particulier sur les négociations commerciales avec plusieurs Etats à travers le monde. Le 18 juin 2019, lorsque le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs a présenté la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » à S.E Mme Josephine Gault ambassadrice du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, cette dernière a proposé que cela soit intégré à l’agenda du Sommet « Investir en Afrique ».

Lire aussi:   Rhdp : Des députés se lancent sur les traces de Soro, voici l'organisation qu'ils ont mise en place.

A cette occasion, la diplomate a affirmé qu’elle a, officiellement, adressé au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’invitation du gouvernement ivoirien à prendre part au Sommet « Investir en Afrique » qui se tiendra à Londres en janvier 2020.

Pour elle, ce sommet sera une « opportunité pour la Côte d’Ivoire de présenter une nouvelle image sur les opportunités d’investissement et les avantages offerts aux hommes d’affaires et investisseurs, notamment dans l’industrie touristique, à Londres et dans tous les pays du monde ».

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: le procès de Simone Gbagbo va se poursuivre sans l’accusée

FRATMAT

Source: Ici Abidjan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here