HomePolitiqueUn article de journal à propos de Laurent Gbagbo et Nicolas Sarkozy...

Un article de journal à propos de Laurent Gbagbo et Nicolas Sarkozy enflamme la toile

Un article de journal à propos de Laurent Gbagbo et Nicolas Sarkozy enflamme la toile
Un article de journal à propos de Laurent Gbagbo et Nicolas Sarkozy enflamme la toile

Le Nouveau Courrier N° 2259 du 09/12/2020 a affiché à sa Une « Gbagbo sorti de prison… Sarkozy en route pour la prison » .

Cette page de couverture du quotidien Le Nouveau Courrier n’a pas mes laissé les internautes indifférents.

L’agence de presse régionale a depuis son compte officielle Facebook demandé aux internautes ce qu’ils en pensaient. Si pour certains c’est le karma, pour d’autre cela allait finir par arriver.

Même son de cloche du côté du compte officiel Facebook « Ivoiriens d’abord INFOS » qui utilise cette ironie pour donner une leçon de morale et dit ceci « Dans ce monde, ne penses pas être plus fort ou plus puissant que ceux qui sont plus faibles… » . 

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Ouattara tente de rassurer Kaboré au sujet des planteurs bukinabè

En effet, les deux anciens homologues Ivoiriens et Français depuis leur mandat jusqu’à ce jour continue d’être opposés. 

Laurent Gbagbo qui est hors du pays depuis 2011 s’est vu délivré ses deux passeports (ordinaire et diplomatique) a réaffirmé sa volonté de rejoindre son pays la Côte d’Ivoire avant la fin d’année. Acquitté par la CPI depuis le 15 janvier 2019 ,Laurent Gbagbo aurait passé en tout 9 ans hors du pays dont plus de sept ans de prison.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Grand Bereby, une bagarre intercommunautaire évitée de justesse

Ainsi, pendant que l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo rentre à la maison, Nicolas Sarkozy sous le régime de qui Laurent Gbagbo avait été arrêté a selon RFI écopé de quatre ans de prison, dont deux avec sursis lors de son jugement le mardi 8 décembre dans l’affaire « corruption et trafic d’influence ».

source: opera