Une nouvelle recrue pour le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Parti présidentiel ?Alain Toussaint rentré d’exil depuis quelques années s’était quasiment éloigné de l’opposition ivoirienne.
L’homme qui a été amèrement critiqué par les partisans de l’ex-président Gbagbo comme ayant dévié et trahi Gbagbo, menait ses activités professionnelles au Pays loin de la gauche ivoirienne.
L’ancien conseiller à la communication de Gbagbo qui fait partie de l’équipe de Life TV de Fabrice Sawegnon a été reçu ce vendredi par le directeur exécutif du Rhdp, Parti présidentiel.
Une audience qui annonce son adhésion au Rhdp ?
En tout cas très vite, cette visite publiée que les partisans de Gbagbo ont commencé à taxer Alain Toussaint de tous les noms.
Au demeurant, il est à préciser qu’Alain Toussaint, mis à l’écart de l’entourage de Gbagbo était remonté contre les partisans de Gbagbo qu’il taxait d’ingrats.
La suite des événements nous précisera si le mercato politique a eu raison de l’ex-conseiller à la communication de Gbagbo.
source: opera/Alda Dégré