HomePolitiqueTrois mois après la présidentielle, Ouattara réussit un grand coup dans le...

Trois mois après la présidentielle, Ouattara réussit un grand coup dans le fief de Gbagbo

Trois mois après la présidentielle, Ouattara réussit un grand coup dans le fief de Gbagbo
Trois mois après la présidentielle, Ouattara réussit un grand coup dans le fief de Gbagbo

Trois mois après la présidentielle, Alassane Ouattara a su marquer un grand coup dans le fief de Gbagbo. Voici ce qu’il a fait précisément à Tehiri.

L’élection présidentielle est passée il y’a trois mois, mais les populations de Tehiri sous préfecture de Bayota étaient jusque là meurtries. La raison, le village a connu des affrontements intercommunautaires lors de ce scrutin. Soucieux du bien être de sa population, le président Alassane Ouattara a dépêché le médiateur de la République Adama Toungara à Tehiri pour concilier et surtout sensibiliser à la paix et au renforcement de la cohésion sociale.

Lire aussi:   Investiture Ouattara : grosse pression des députés français sur Macron, Frédérique Dumas à la manœuvre

Et pour l’occasion presque tous les cadres de la région du Gôh étaient présents. Le Médiateur de la République a dénoncé les affrontements qui ont lieu à Tehiri et invité les populations particulièrement, les chefs traditionnels, les chefs des communautés et autres leaders communautaires, les guides religieux et les femmes à s’engager résolument dans la sensibilisation afin de ressouder le tissu social fortement déchiré par ce conflit. « Tehiri doit redevenir cette terre de paix et de fraternité qu’elle a toujours été. Ce défi ne peut être relevé qu’avec l’implication de chacun de vous, ici présent », a déclaré le Médiateur de la République ce vendredi 29 janvier 2021.

Lire aussi:   Méambly sur « les qualités » d’Amadou Gon: « Il s’est même constitué prisonnier lorsque la SG du Rdr a été arrêtée»

Le Médiateur de la République a terminé son appel en demandant aux populations de Tehiri à s’investir dans le pardon, la paix et l’acceptation mutuelle. Le Médiateur de la République a apporté son réconfort et son soutien aux familles des victimes. Notons par cette présence du médiateur de la République à Tehiri, le coup de maitre du président Alassane Ouattara qui, avant, les élections législatives, prévient déjà les populations à tourner dos aux violences.

Lire aussi:   Affoussiata Bamba-Lamine à Macron, « Vous montrez par votre posture, que vous n’êtes pas du côté du peuple qui souffre »

Ainsi pourra t-on dire que Alassane Ouattara a réussi un grand coup dans ce village puisque selon les témoignages depuis cet événement certains habitants avaient fui le village. Un village il faut rappeler est situé dans le département de Ouaraghio fief de l’ex président Gbagbo.