Home Politique Trahi par les siens, Guillaume Soro lance un appel aux militants du...

Trahi par les siens, Guillaume Soro lance un appel aux militants du GPS

Trahi par les siens, Guillaume Soro lance un appel aux militants du GPS
Trahi par les siens, Guillaume Soro lance un appel aux militants du GPS

Dans un communiqué en date du 23 septembre 2021, Guillaume Soro appelle à l’union, à la cohésion et un engagement des militants du GPS.

Le dimanche 19 septembre 2021, de 19H30 (GMT) à 00H00 (GMT) s’est tenue une importante réunion présidée par Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS). A cette réunion ont pris part des cadres du Mouvement, ainsi que des dirigeants de partis politiques, de structures et d’organisations proches.

La réunion a examiné avec attention le développement des questions liées à la vie politique et sociale de la Côte d’Ivoire ainsi que l’actualité de la sous-région marquée par un certain nombre de bouleversements et leur implication sur la vie de la Côte d’Ivoire. La réunion a accordé une attention toute particulière à la question de la réconciliation nationale dans notre pays.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara lance un message d’apaisement à Bouna

Le fonctionnement et le développement du Mouvement Générations et Peuples Solidaires, dans un environnement politique hostile et marqué par une grande adversité a constitué l’un des points centraux de la réunion. Après des débats riches et fructueux, des voies et moyens ont été indiquées pour assurer la pérennité et un fonctionnement efficient de cet outil politique précieux. A cet effet, des instructions fermes et détaillées ont été données à toutes les instances, aux cadres et aux adhérents pour poursuivre la marche de Générations et Peuples Solidaires.

Lire aussi:   Elections 2020 : Guillaume Soro a tapé poto

Une commission ad’ hoc mise en place par le Président, sera chargée d’évaluer dans un délai de 30 jours, l’état d’existence et de fonctionnement des organes de GPS et de proposer des mesures pour pallier aux insuffisances qui auront été constatées.

De même, sur instructions du Président, il a été arrêté de mettre diligemment à la disposition des instances, des cadres et des adhérents de GPS un manuel de fonctionnement adapté à la situation actuelle et une note de cadrage dédiée aux postures, discours et attitude en cette période particulière.

Lire aussi:   Houphouët-Boigny, le panafricaniste et l’homme de culture au centre de réflexions à Yamoussoukro

La réunion s’est achevée sur un appel du Président Guillaume Kigbafori Soro à l’union, à la cohésion et un engagement résolu dans la conquête des cœurs des Ivoiriens à la cause de GPS.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here