Home Politique « Toutes les taupes de l’entourage de Soro dévoilées » (Mamadou Traoré)

« Toutes les taupes de l’entourage de Soro dévoilées » (Mamadou Traoré)

"Toutes les taupes de l'entourage de Soro dévoilées" (Mamadou Traoré)

Mamadou Traoré revient sur la déclaration de Guillaume Soro, ex-Premier ministre ivoirien, relative à la crise au GPS, son mouvement politique.

Quand Guillaume Soro disait que même si nous restons dix nous continuerions le combat, il ne croyait pas si bien dire. Il s’attendait à beaucoup de défections dans son camp quand il sera soumis à l’épreuve du feu. Aujourd’hui, c’est avec tristesse, mais sans surprise qu’il voit certains de ses fidèles lieutenants le lâcher pour rejoindre le Restaurant. Pourtant ces lieutenants étaient les plus bavards à ses côtés. Ce sont eux qui passaient le temps à torpiller certains d’entre nous auprès de Guillaume Soro et auprès des Soroistes.

Ce sont également eux qui lui juraient chaque matin fidélité et loyauté. J’ai été personnement victime de ces « bavards » auprès de Guillaume Soro. Heureusement qu’il n’a pas tenu compte de toutes les méchancetés qu’ils proféraient à mon endroit. Certains d’entre eux, qui viennent de lâcher Guillaume Soro, ont fait circuler la rumeur auprès de Guillaume Soro et parmi les Soroistes que je jouerais un jeu trouble au sein de GPS.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: L’accusation propose un “bracelet électronique avec GPS” pour Gbagbo en cas de “liberté provisoire”

Car ils n’acceptaient pas qu’eux soient en prison pendant que moi j’étais libre. Ils ne comprenaient pas que je sois libre de mes mouvements alors que chaque jour que Dieu fait, je jette des pierres dans la cour du Restaurant. Ils trouvaient donc cela suspect. En réalité, le courage dont je faisais montre, pendant les périodes de braise, les dérangeait. Ça fatigue même certains Ivoiriens qui continuent de penser que je vis en France.

Lire aussi:   Mayob Debrouv : « Laissons Hamed Bakayoko en paix »

Parce que pour eux, je ne peux être en Côte d’Ivoire et avoir le courage que j’ai pour critiquer le Restaurant et son Gourou. Je l’ai dit et répété. La peur, je ne sais pas ce que c’est. Pendant la période de la rébellion, j’ai réussi à tuer en moi la peur. Et je me suis préparé à toutes les éventualités. Et comme j’ai pour habitude de laisser le temps au temps, j’ai prié Dieu afin qu’il nous dévoile tous. Aujourd’hui, il a dévoilé toutes les taupes et les lâches dans l’entourage de Guillaume Soro.

Pourtant, c’était les plus grands bavards. Face aux épreuves endurées, ils n’ont pas su résister et ils ont répondu à l’appel de leur ventre. Comme je l’ai dit dans mon interview du 19 septembre, Dieu a extirpé dans l’entourage de Guillaume Soro tous ceux qui pouvaient le tirer vers le bas. Aujourd’hui, son entourage est libéré des serpents venimeux qui pouvaient nuire à ses militants.

Lire aussi:   Les Etats membres de l’UEMOA pour une mutualisation des efforts contre le terrorisme

La leçon de vie qu’il faut tirer de cette histoire, c’est qu’il faut toujours se méfier, dans son entourage, de tous ceux qui passent le temps à dénigrer leurs camarades. Ils sont les premiers à te lâcher en cas de grabuge. Ils sont également les premiers à te planter un couteau dans le dos. C’est ce qui fut le cas de ces « bavards « qui n’ont pas su résister aux épreuves que GPS et son leader traversent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here