HomePolitiqueTouré Alpha Yaya : ses révélations sur l’attaque terroriste de Kafolo

Touré Alpha Yaya : ses révélations sur l’attaque terroriste de Kafolo

Touré Alpha Yaya : ses révélations sur l’attaque terroriste de Kafolo
Touré Alpha Yaya : ses révélations sur l’attaque terroriste de Kafolo

Les djihadistes opèrent pratiquement au nord du Burkina. Dans la toute dernière attaque perpétrée au Burkina, leur cible était la population, sauf que la communauté peulh a été épargnée.

Généralement, après une attaque, ils en revendiquent la paternité Toujours. C’est leur marque de fabrique. Faut-il rappeler l’attaque de Grand Bassam dont la paternité a été revendiquée, les minutes qui ont suivi, par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)?

L’insurrection djihadiste au Burkina Faso est un conflit armé opposant, à partir de 2015, le gouvernement burkinabé à des groupes salafistes djihadistes. Elle se déroule dans le cadre de la guerre du Sahel et depuis 2015, les attaques dans ce pays frontalier du Mali et du Niger, ont fait environ 750 morts et 600 000 déplacés.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Sidiki Konaté au gouvernement, Soro: «Il m'a informé, il n'a pas trahi»

Les toutes dernières attaques djiadistes à Gnalefedou nous inquiètent énormément, puisque plus de 48h après, aucun groupe n’en revendique la paternité. Ce qui est contraire à leurs pratiques.

Quand tu vois un déchet humain au cimetière n’accuse pas les morts mais plutôt les vivants. Je n’en dis pas plus. Mais chacun peut se faire sa religion à partir de ces quelques éléments qui laissent à penser que cette fois, nous avons affaire à des personnes autres que les djihadistes.

Lire aussi:   Touré Alpha Yaya : ses révélations sur la candidature de Bédié, Soro… : « la seule solution pour Guillaume c’est un coup d’État »