Home Politique Touré Alpha Yaya : « beaucoup de militants du RHDP ont été déçus,...

Touré Alpha Yaya : « beaucoup de militants du RHDP ont été déçus, il faut en tenir compte pour 2025 »

Touré Alpha Yaya :
Touré Alpha Yaya : "beaucoup de militants du RHDP ont été déçus, il faut en tenir compte pour 2025"

Comme le dit l’adage, l’avenir appartient à celui qui se lève tôt. En politique, se lever tôt consiste à faire une belle étude du terrain afin de déceler les problèmes du pays, puis tenter d’y apporter des solutions. C’est en cela qu’on reconnaît le politicien affuté, intrépide, avant-gardiste et social, prêt à faire passer en premier les besoins du peuple.

L’honorable Touré Alpha Yaya, député-maire de Gbon Kolia, essaie de dépeindre dans un langage saint les problèmes importants qui minent son parti. Il semble que l’homme en question n’a pas fermé l’oeil de toute la nuit. Ce jeudi 07 octobre 2021 vers 3 H du matin, il a fait une publication très interpellatrice sur sa page Facebook. Il dit ceci:« la restructuration du parti est plus que nécessaire. Nous devons encourager le président Alassane Ouattara dans cette action. beaucoup de militants du RHDP ont été déçus, il faut en tenir compte pour l’élection présidentielle de 2025. Que le comité en charge de la restructuration du parti prenne en compte les réalités du terrain car les militants attendent avec espoir et impatience ».

Lire aussi:   Développement de Bouaké : Le Député Paul Koffi Koffi pour l’implication des populations à travers une gestion participative

Ces paroles de l’honorable Alpha Yaya ont eu l’assentiment de plusieurs autres militants du RHDP qui se sont rapidement prononcés dans les commentaires relatifs à son message. En gros, la majorité des partisans dit être déçue du fait que les hommes forts de leur parti leur font des promesses. Eux, militants, se battent pour que le parti prenne le pouvoir et en guise de remerciement, ils sont abandonnés.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Sarkozy au palais avec le groupe Accor Hotels, Ouattara le reçoit mercredi en tête à tête

L’honorable Touré Alpha Yaya voit de loin la grogne de certains militants insatisfaits, déçus de ce que leurs préoccupations n’aient pas encore été traitées de manière efficiente. Or, on milite dans un parti politique pour jouir des fruits du combat qui mènent le leader au pouvoir. Partant de cette analyse, la restructuration du RHDP est indispensable pour les échéances électorales de 2025.

Cette publication député-maire de Gbon Kolia est valable pour n’importe quel parti. Une chose doit être claire: il faut établir un très bon rapport entre le leader politique et le militant car un politicien ne peut arriver tout seul au pouvoir si ses partisans ne jouent un rôle important sur le chemin qui conduit au pouvoir d’État.

Lire aussi:   Leçons du covid-19: La priorité à la formation des jeunes, selon Ouattara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here