Home Politique Touré Alpha Yaya à Alain Lobognon : « Alassane Ouattara est et demeurera...

Touré Alpha Yaya à Alain Lobognon : « Alassane Ouattara est et demeurera votre père, le RHDP votre maison »

Touré Alpha Yaya à Alain Lobognon :
Touré Alpha Yaya à Alain Lobognon : "Alassane Ouattara est et demeurera votre père, le RHDP votre maison"

Touré Alpha Yaya, ex-proche de Guillaume Soro, s’est invité ce 17 septembre 2021, à la guerre qui oppose Alain Lobognon aux cadres du GPS.

À Monsieur et Madame Alain Lobognon. Ignorez les injures et continuez votre chemin,
Si votre unique erreur est d’avoir essayé de réconcilier Alassane Ouattara et l’ex-PAN Soro Guillaume Dieu est juste et Miséricorde, continuez votre chemin. Dieu ne descendra pas pour parler aux humains.

Je crains qu’il ne soit trop tard pour Soro Guillaume pour qu’il prenne conscience que sa plausible réussite politique est liée à son retour vers son père Alassane Ouattara et dans sa maison, le RHDP.
Mr et Madame Lobognon, de bonne foi et avec sincérité vous avez essayé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : La communauté Bété du District annonce une journée d'hommage à Alassane Ouattara dans les prochains mois

Laissez Soro Guillaume, il peut se croire très fort , invincible, immortel mais qu’il sache qu’il y’a eu des hommes plus forts qui ont fait leur temps et sont aujourd’hui couchés dans leur tombe.
Ignorez ces couards, ces matamores , ces flagorneurs ces flatteurs, ces ignorants, ces plaisantins d’une incohérence congénitale s’époumoner.

Votre épouse est une femme vertueuse, droite et digne car lorsque vous étiez en prison, elle approchait avec humilité et parfois en pleurs tous les proches d’Amadou Gon afin d’obtenir votre libération. Elle a un cœur d’or. Elle m’avait supplié afin que j’intervienne pour la libération d’un certain Metongbou Traoré qui avait affirmé à travers une publication qu’il serait le commanditaire de ceux qui coupaient les arbres avec des tronçonneuses pour barrer l’axe Abidjan Bouaké, une forfaiture qui a endeuillé plusieurs familles.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Stéphane Kipré, «Pourquoi l'élection de Macron constitue pour tout acteur politique ivoirien un moment de réflexions»

Ce qui fait plus mal dans la vie c’est lorsque tu passes toute la nuit à veiller pour défendre , protéger autrui et qu’il te demande le matin les raison du rougissement de tes yeux. Ce n’est pas facile, nous avons été tous victimes de leurs mensonges qui visaient à ternir notre image.

Alassane Ouattara est et demeurera votre père , le RHDP, votre maison.
Nous avons choisi l’houphouëtisme pour la construction de la nation ivoirienne dans sa diversité ethnique et nous atteindrons notre objectif . Dieu est grand continuez vos injures , vos dénigrements le futur nous jugera …………… Allah est l’unique maître de notre destin il aime les justes ………

Lire aussi:   «Ouattara pourrait encore rester au pouvoir comme Gbagbo en 2005…» à cause de la pandémie (Venance Konan

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here