Home Politique Tonkpi, 8000 femmes engagées pour Gon, Mabri perd sa présidente régionale 

Tonkpi, 8000 femmes engagées pour Gon, Mabri perd sa présidente régionale 

Tonkpi, 8000 femmes engagées pour Gon, Mabri perd sa présidente régionale
Tonkpi, 8000 femmes engagées pour Gon, Mabri perd sa présidente régionale

Des femmes RHDP, des 5 départements,  ont répondu présentes à l’appel de leur première responsable en la personne de la Maire de Logoualé, Jeannette Badouel, ce vendredi 22 mai 2020. Ce, pour apporter leur soutien à la candidature du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

À l’entame de son propos, Jeannette Badouel a interpellé les femmes sur la nécessité de la cohésion entre elles.

« Quittons les problèmes de personne. Il faut que les femmes parlent d’une seule voix. Pas d’injures entre nous. Il ne faut pas faire de la fumisterie. On n’a pas le temps pour ces choses. Ce sont le développement et l’autonomisation des femmes qui doivent nous diriger. Le temps n’est plus au discours inutiles. Le temps est d’aller à l’essentiel. L’essentiel, c’est le RHDP et l’élection du Premier Ministre en 2020, le temps, c’est l’autonomisation des femmes du Tonkpi, c’est le bien-être de nos mamans. Notre bien-être se trouve donc au RHDP. Et le choix du parti, c’est Amadou Gon Coulibaly. C’est le choix du président Alassane Ouattara, c’est donc notre choix, celui du Tonkpi », a-t-elle martelé.

Lire aussi:   La Côte d’Ivoire va ouvrir une ambassade en Australie

Jeannette Badouel présidente régionale de l’UDPCI, a donc fait son choix et sa position vis-à-vis de son président, est claire,. « Mabri n’a toujours pas dit qu’il quitte le RHDP. Nous sommes là et nous demeurons au RHDP, puisqu’il nous y a déversé en son temps », a-t-elle déclaré.  Cependant, Badouel a appelé les femmes du Tonkpi à investir le terrain pour faire le recensement de toutes les femmes afin de plébisciter AGC en octobre prochain.

Lire aussi:   Laurent Gbagbo transféré dans la chambre du témoin après son arrestation

« Nous femmes du RHDP de la région du Tonkpi,  soutenons sans faille, la candidature du Premier Ministre Amadou Gon, telle qu’entérinée par notre leader Alassane Ouattara avec l’onction de plus de la majorité des militantes et militants. Notre pays s’est remis sur ses 2 pieds avec le RHDP, gardons-nous, de préserver cet acquis dans la continuité avec Amadou Gon Coulibaly », a conclu  la présidente régionale des femmes du RHDP.

Lire aussi:   Bientôt le tabouret de Mabri arraché : « c’est bouclé, c’est géré »

Notons que près de 8000 femmes sont déjà inscrites sur les listes pour la victoire d’Amadou Gon en Octobre prochain.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci

Source: info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here