Home Politique Tidjane Thiam : voici les soutiens politiques dont il bénéficie

Tidjane Thiam : voici les soutiens politiques dont il bénéficie

Tidjane Thiam : voici les soutiens politiques dont il bénéficie
Tidjane Thiam : voici les soutiens politiques dont il bénéficie

L’hebdomadaire d’investigation Ivoir’Hebdo présente les membres de la famille de l’ex-patron du crédit Suisse, Tidjane Thiam qui l’epaulent politiquement.

D’après l’hebdomadaire Ivoir’Hebdo, l’ex-directeur du crédit Suisse, Tidjane Thiam bénéficieraient du soutien politique de ses proches.

« Un soutien indéniable : la famille Thiam. Après le décès brutal (de gestion Covid-19) de l’oncle Charles Konan Banny, l’une des éminences grises du retour de Tidjane Thiam(TT) (initiales à ne pas confondre avec l’ancien ministre Thierry Tanoh, opportunément nommé vice-président du PDCI par Henri Konan Bédié, à la faveur du nouveau regain d’intérêt pour celui que certains présentent comme un rival interne), la progéniture de l’ancien ministre de l’Information d’Houphouët, Amadou Thiam (mort à Rabat en 2009) s’est davantage regroupée autour du frère prodige. », informe Ivoir’Hebdo en affichant les autres membres de la famille dont il a également l’appui.

Lire aussi:   Investiture du candidat de PDCI-RDA : voici les premières images qui font trembler le RHDP

« L’ancien ministre Aziz Thiam, 67 ans est en lien avec de nombreux soutiens en Côte d’Ivoire. Idem pour Yamousso Thiam-Berthod. Augustin Thiam, l’aîné de 69 ans, ministre-gouverneur de Yamoussoukro et cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RDHP) n’est pas en reste. Il milite ouvertement pour la retraite des 3 Grands, dont son mentor politique, Alassane Ouattara », fait remarquer l’hebdomadaire.

Le journal, pour se faire, cite des déclarations du ministre-gouverneur Augustin Thiam invitant fin août 2021, le retrait des anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ainsi que le Président Alassane Ouattara.

Lire aussi:   La convergence de vision prônée au RHDP à propos du projet de reforme constitutionnelle

« Avec tout le respect que je leur dois, compte tenu de leur passé et de ce qu’ils représentent, de leur âge, les anciens Présidents Henri Konan Bédié et Laurent, l’actuel président de la République Alassane Ouattara doivent passer la main à une autre génération, je le pense sincèrement », avait-il confié au journal Le Rassemblement, proche de son parti le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix

Lire aussi:   Le Gouvernement annonce une série de mesures visant à améliorer les conditions de vie et de travail des soldats

Source : le courrier quotidien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here