Une nouvelle vient de mettre la région du Zanzan (précisément la ville de Bondoukou), bastion du ministre Adjoumani sous tension. La cause , le limogeage de Tano Kouassi Thomson 2ème vice président du conseil général du Gontougo pour absence répétées aux différentes réunions dudit conseil.
Pour exprimer leur mécontentement, une tranche de la population de Limanso dans le département de Bondoukou est sortie ce 17 janvier pour s’opposer au limogeage de monsieur Tano Kouassi Thomson.
L’affaire est meme arrivée chez le représentant des rois et chefs traditionnels du Gontougo : << nous sommes venus à vos pieds pour exprimer notre mécontentement >> a évoqué la délégation.
Nanan Bibi II a enregistré les doléances des protestataires, et a part la suite invité les uns et les autres au calme et à la retenue.
A moins d’un mois des législatives, l’on assiste à une « guerre de positionnement » au sein des différentes formations politiques du pays en vue de présenter le meilleur prétendant possible pour les législatives qui approchent.