HomePolitiqueTengrela/ Traoré Mariam : « sur 83 secrétaires départementaux, 80 ont marché...

Tengrela/ Traoré Mariam : « sur 83 secrétaires départementaux, 80 ont marché aujourd’hui pour moi»

Tengrela/ Traoré Mariam : « sur 83 secrétaires départementaux, 80 ont marché aujourd’hui pour moi»
Tengrela/ Traoré Mariam : « sur 83 secrétaires départementaux, 80 ont marché aujourd’hui pour moi»

La circonscription de Tengrela connaît depuis hier une atmosphère spéciale relativement au choix du candidat du RHDP pour les législatives. Marche et contre-marche sont organisées dans la localité dont la toute dernière a eu lieu ce mardi 12 janvier à la préfecture.

La préfecture de Tengrela a connu une autre ambiance particulière ce mardi matin. Des militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ont pris d’assaut le bâtiment administratif pour apporter leur soutien à la député sortante, Traoré Mariam. L’honorable a essuyé hier en effet, dans le même lieu, une marche de protestation contre sa candidature aux législatives orchestrée par certains militants du parti au pouvoir. La réplique ne s’est donc pas fait attendre de la part de ses partisans. « Ce matin la population de Tengrela est sortie massivement me démontrer une fois de plus leur soutien indéfectible à ma prochaine candidature aux élections législatives de 2021. Merci à vous brave population. Sur 83 secrétaires départementaux, 80 ont marché aujourd’hui en ma faveur », nous a-t-elle déclaré jointe par téléphone. 

Lire aussi:   Joséphine Kouassi du RHDP : « Bédié est candidat au nom de la non-rétroactivité de toute loi »

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, en effet, une grande foule de femmes, jeunes et vieux manifestent devant le préfecture de la ville. Au son de « c’est Mariam Traoré ou rien», « c’est Mariam Traoré nous on connaît à Tengrela» ou de chants folkloriques, ils ont manifesté ouvertement leur soutien à la parlementaire. Une motion de soutien « sans faille» a même été lue en faveur des responsables du RHDP et surtout à l’égard de la député. La note a été remise au préfet. Qui plus est, ils ont promis un score de plus de 90% à leur candidat. Dans la bataille de positionnement pour cette circonscription électorale, le parti au pouvoir se retrouve donc face à des rebondissements pour le choix de ses candidats. Au risque de mettre en péril l’union au sein du parti dans la localité, la direction doit trouver les solutions idoines afin d’harmoniser les positions et créer la sereinement à Tengrela.

Lire aussi:   Liste électorale provisoire : 60 000 requérants avec de faux documents retirés de la liste