HomePolitiqueTengrela : Marche contre la candidature de Mariam Traoré

Tengrela : Marche contre la candidature de Mariam Traoré

Tengrela : Marche contre la candidature de Mariam Traoré
Tengrela : Marche contre la candidature de Mariam Traoré

Les législatives sont prévues pour Mars prochain. Les partis politiques ont commencé les tractations pour la désignation des candidats pour les élections législatives prochaines. Au RHDP, le parti au pouvoir, certaines personnalités ont été reconduit comme candidat, c’est le cas de Mariam Traoré député de Tengrela. Elle a été reconduit comme candidat RHDP pour les prochaines élections législatives.

Mais ce choix du parti n’est pas le choix de la population de Tengrela, qui souhaite un changement.

Lire aussi:   E.Macron justifie la candidature de Ouattara : “il s’est retrouvé dans une situation exceptionnelle”

La population de Tengrela est contre cette désignation. La population de Tengrela dit non à la candidature de Mariam Traoré comme candidate aux prochaines élections législatives. 

Pour matérialiser leur mécontentement, plusieurs militants du parti (RHDP) sont donc sortis ce Lundi pour manifester contre la candidature de l’honorable Mariam Traoré dans leur circonscription pour représenter leur parti. Ils ont assiégé la sous préfecture et sillonné des voies de la ville

Lire aussi:   Conférence de la NACIP: le discours liminaire de Sam l’Africain

Selon le porte parole, « le second mandat de la député résulte d’une médiation de l’ex premier ministre feu Amadou Gon Coulibaly. Et que la réalité actuelle impose une autre réalité. ». La population de Tengrela désir le changement, un renouvellement de la classe politique.