Home Politique Téné Birahima : « Je voudrais vous dire que nos enfants, époux,...

Téné Birahima : « Je voudrais vous dire que nos enfants, époux, frères ne sont pas morts pour rien »

Téné Birahima : « Je voudrais vous dire que nos enfants, époux, frères ne sont pas morts pour rien »
Téné Birahima : « Je voudrais vous dire que nos enfants, époux, frères ne sont pas morts pour rien »

Dans la douleur, la tristesse, et l’émotion, la Côte d’Ivoire rend un dernier hommage à ses héros de Tehini avec un message émouvant de la part du ministre de la défense Téné Birahima.


Plusieurs jours après les attentats de Tehini et de Tougbo, la Côte d’Ivoire rend un dernier hommage olein d’émotions à ses héros tombés pendant l’exercice de leur fonction au nord du pays à la suite d’un attentat.

Ce jeudi 24 juin 2021, la Côte d’Ivoire veut rendre à ses militaires et gendarmes tombés au champ d’honneur, au nord du pays tout ce qu’ils méritent. En effet, depuis ce jeudi matin, le Ministre d’État, Ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara et plusieurs autres grandes figures du pays sont à la place d’armes de Ouattara Thomas d’Aquin de l’État major des armées pour rendre hommage au militaires et gendarmes qui ont perdu la vie en zone opérationnelle nord, précisément à Tougbo pendant un attentat terroriste et Tehini durant une patrouille de reconnaissance, un dernier hommage.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Abidjan abrite la 20ème édition de l'Association africaine des centrales d'achats de médicaments essentiels organisée par la Nouvelle PSP

Avant la cérémonie de ce jeudi, Téné Birahima avait reçu la famille des victimes à son cabinet. Et durant cette rencontre, il a tenu un discours plein de tristesse, d’émotion mais aussi d’espoir. « Je voudrais vous dire que nos enfants, nos époux, nos frères ne sont pas morts pour rien. Ils sont morts pour faire en sorte que le pays ne soit pas le champ privilégié des tueurs organisés. Je voudrais vous assurer que le président de la république met tout en œuvre pour faire en sorte que nos frères qui sont sur les champs de batailles soient dans les meilleures conditions pour défendre la nation », a-t-il déclaré à l’instar du Chef d’Etat-major des armées qui pense aussi que ces morts ne resteront pas impunis.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/Alternance 2020: Le parti de Ouattara "n’a aucune dette et n’a fait de promesse à personne" (SG)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here