Home Politique Souleymane Diarrassouba apporte la compassion du gouvernement aux sinistrés du marché central...

Souleymane Diarrassouba apporte la compassion du gouvernement aux sinistrés du marché central de Lakota

Souleymane Diarrassouba apporte la compassion du gouvernement aux sinistrés du marché central de Lakota
Souleymane Diarrassouba apporte la compassion du gouvernement aux sinistrés du marché central de Lakota

Le ministre du Commerce et de l’industrie était à Lakota pour apporter l’appui du gouvernement à des commerçants sinistrés.

« Le Premier Ministre, à travers le ministère du Commerce et de l’Industrie, voudrait manifester sa compassion et sa fraternité à l’endroit de ses frères et sœurs de Lakota qui ont subi de lourdes pertes suite à l’incendie du marché central, survenu le 4 avril dernier », a indiqué Souleymane Diarrassouba, qui a remis une enveloppe de 12,5 millions FCFA au maire de Lakota, Samy Merhy, pour l’ensemble des commerçants sinistrés, en guise de consolation du gouvernement.

Lire aussi:   Lakota : Des voleurs de motos, dont des planteurs, arrêtés

Le 04 avril 2020, le grand marché de la commune de Lakota (située au centre ouest de la Côte d’Ivoire) a été incendié. Selon l’agence ivoirienne de presse (AIP), « le feu s’est déclenché dans le secteur des vivriers, à l’intérieur du marché, et s’est progressivement propagé dans les autres secteurs jusqu’à certains magasins cernant le marché, sans toutefois atteindre les magasins voisins, de l’autre côté de la route ».

Pour le ministre du commerce, le gouvernement œuvrera à la réhabilitation et à la construction de nouveaux marchés afin de permettre aux commerçants de travailler dans de meilleures conditions.

Lire aussi:   Résultats des élections locales Côte-d’Ivoire: Le RDR reste maître dans son bastion nordiste

Par ailleurs, il a indiqué que le secteur commercial est créateur de richesse et constitue un bassin d’emplois pour les jeunes et les femmes. « Le commerce dans l’économie nationale représente 13% du PIB », a-t-il soutenu.

Sandra Kohet et CICG

7info.ci


Source: info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here