HomePolitiqueSortie de Bictogo, le camp Gbagbo recadre le RHDP et fait une...

Sortie de Bictogo, le camp Gbagbo recadre le RHDP et fait une précision de taille

Sortie de Bictogo, le camp Gbagbo recadre le RHDP et fait une précision de taille
Sortie de Bictogo, le camp Gbagbo recadre le RHDP et fait une précision de taille

Affaire » Accueil Populaire de Gbagbo », le camp Gbagbo recadre Bictogo et fait une précision de taille.

L’actualité politique ivoirienne est dominée par le retour de l’ancien président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Après 10 ans d’absence, ses partisans se préparent à lui réserver un accueil populaire.

De son côté, le parti au pouvoir, le RHDP, par la voix de son directeur exécutif, Adama Bictogo est opposé à un retour triomphal en Côte d’Ivoire de l’ancien président Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Grève des enseignants, le parti de Blé Goudé s'interroge, «Est-il légal et légitime de mettre sous contrôle un compte d'épargne pour fait de grève ?»

« Je tiens à rappeler qu’en 2023, lorsque le président Alassane Ouattara devrait revenir en Côte d’Ivoire, avec le président Bédié, il n’y a pas eu d’accueil populaire. Nous avons voulu organiser un accueil populaire, on nous a interdit l’accueil populaire » , a-t-il rappelé.

Une sortie du directeur exécutif du parti présidentiel, qui a fait réagir le camp Laurent Gbagbo.

Joint par téléphone par nos confrères de l’intelligent d’Abidjan, le vendredi 28 mai 2021, Franck Anderson Kouassi, responsable de la communication de la cellule de Communication du comité d’accueil de l’ex-Chef de l’État ivoirien a fait savoir que le directeur exécutif du Rhdp, ne fait pas partie de l’équipe qui discute des modalités du retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Elections locales, Affi président du FPI reconnu par le pouvoir qui qualifie la CEI d'illégale présente 14 candidats

» Adama Bictogo ne fait pas partie de l’équipe qui discute. Il est Directeur Exécutif de son parti. Il ne fait pas partie de l’équipe gouvernementale qui discute. Nous n’avons pas une version officielle sur la question« , a réagi Franck Anderson Kouassi.

Source : https://afrikipresse.fr/opposition-a-un-accueil-populaire-de-gbagbo-le-fpi-affirme-que-bictogo-ne-fait-pas-partie-de-lequipe-qui-discute/