HomePolitiqueSoro rentre en Côte d’Ivoire après un long séjour en Europe

Soro rentre en Côte d’Ivoire après un long séjour en Europe

Serge Alain KOFFI

Après un séjour de plusieurs semaines en Europe, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, est rentré vendredi soir à Abidjan, a-t-on appris samedi auprès de son entourage.

Le président de l’Assemblée revient en Côte d’Ivoire, où la campagne électorale pour les élections municipales et régionales du 13 octobre bat son plein.

Ces élections locales interviennent dans un contexte de tensions politiques d’une part entre anciens alliés au sein de la mouvance présidentielle et au sein du Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Après les attaques contre Ouattara, Koua Justin et Dahi Nestor à leur tour convoqués par le préfet de police

De nombreux candidats indépendants, majoritairement issus du RDR, se réclament de M. Soro et sont opposés dans plusieurs circonscriptions, à ceux du parti dont il est également vice-président.

Le 29 septembre, le ministre Konaté Sidiki, un proche de longue date de M. Soro et cadre du RDR, avait déclaré que la direction du parti allait entendre à ce sujet le président de l’Assemblée nationale.

Des personnes “lui attribuent ces candidatures mais lui-même n’a pas encore donné sa version (…) en temps opportun” la direction du RDR pourra “l’écouter et décider”, avait déclaré M. Konaté.

Lire aussi:   Blolequin: Vives émotions aux obsèques de Dagobert Banzio

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.