HomePolitique« Soro n’est plus en France », Affoussiata sur RFI: «Ça n’a rien à...

« Soro n’est plus en France », Affoussiata sur RFI: «Ça n’a rien à voir avec la déclaration de Macron»

"Soro n'est plus en France", Affoussiata sur RFI: «Ça n'a rien à voir avec la déclaration de Macron»

« Soro n’est plus en France », voici la fameuse phrase qui est sur les toutes les lèvres en ce moment.

En effet, lors d’une interview accordée à Jeune Afrique, le président de la République française, Emmanuel Macron a avoué que le président du parti, Génération et peuple Solidaire de Côte d’Ivoire, Guillaume kigbafori Soro n’était plus sur le sol français, que la France ne saurait accepter ce dernier avec « ses actions de déstabilisation ». Après cette déclaration les commentaires vont à bon train et la confusion, le doute et le trouble s’installent chez les uns et les autres. C’est fort de ce constat, que l’avocate de l’ancien premier ministre des ivoiriens, Affoussiata Bamba Lamine, sur les antennes de RFI, a clarifier les choses, afin de rassurer les partisant de GPS.

Lire aussi:   Pourquoi il faut que Nous participions nombreux à la Marche de ce mercredi….

Me Affoussiata Bamba Lamine laisse entendre que l’affaire « Soro n’est plus en France » est bien loin de la déclaration du président Macron. «Guillaume Soro n’est plus en France depuis un bon moment et cela n’a rien à voir avec la déclaration du président Macron», a-t-elle dévoilé.

À lire entre les lignes de ce paragraphe, le fils de Ferkéssedougou a quitté le sol français avant même que Macron ne fasse la déclaration.

Lire aussi:   Ouattara annonce la réduction des bureaux de vote : Jean Bonin réagit, « il démontre à ceux qui doutaient que la CEI est bien à ses ordres »

Alors pourquoi a-t-il si tôt quitté la France ? Reste connecté pour en savoir plus.