Home Politique Soro Kanigui s’attaque à Guillaume Soro

Soro Kanigui s’attaque à Guillaume Soro

Soro Kanigui s'attaque à Guillaume Soro
Soro Kanigui s'attaque à Guillaume Soro

Depuis sa décision de fondre son ex parti le RACI dans le RHDP, le député de Kafigué Soro Kanigui Mamadou s’est muet dans un silence assourdissant. L’ex bras droit de Guillaume Soro qui a rejoint le RHDP après sa sortie de prison suivie de sa réélection à l’Assemblée nationale, le lion comme on l’appelle s’était gardé de toute intervention ou du moins, toute attaque contre ses anciens partenaires.

Cependant face à certaines critiques dont il est l’objet le faisant passer pour un homme finit qui ne fait que suivre l’intérêt de son ventre, l’ancien homme fort du Raci répond :

« En 2011 après la guerre j’ai été élu député RHDP ; En 2016 j’ai été réélu député indépendant au terme d’un combat politique épique . J’ai par la suite donné ma victoire au RHDP ; En 2021 j’ai été élu une troisième fois député RHDP . Pour moi ne vous inquiétez pas , c’est une continuité . Je suis heureux et fier de continuer auprès du président Alassane Ouattara ( avec le même statut ) pour défendre les valeurs pour lesquelles depuis étudiant je me suis engagé en politique. C’est vous qui faîtes la politique avec des calculatrices en main en enjambant les idéologies et les parrains , pas moi ».

Lire aussi:   Présidentielle en Côte d’Ivoire : L’ONU dénonce «la persistance de l’absence de consensus sur toutes les étapes du processus» (Ibn Chambas)

Avant d’ajouter qu’il n’est pas un suiveur. Tout en mettant quiconque au défi de prouver le contraire.

« D’ailleurs je vous mets tous au défi de publier des photos me montrant dans des cortèges partout avec vos petits maîtres quand ils se croyaient DIEU. S’ils vous disent la vérité , ils vous diront que à l’Université je leur avais déjà dis  » NON  » une première fois , dans la rébellion je leur avais dis  » NON  » une deuxième fois et je leur ai dis  » NON  » en 2020 une troisième fois. »

Comme pour dire qu’il y a toujours défendu son point de vue et jamais il ne s’est laissé marcher dessus par Guillaume Soro. Allant plus loin le député de Kafigué affirme ne pas redouter qui que ce soit.

Lire aussi:   A la tribune de l’Acepnuci: Soro Brahima (UPCI) pose ses conditions pour la tenue de la présidentielle

À tous ceux qui le targuent d’un vendu, Kanigui Mamadou dit être guidé par ses valeurs et ses choix.

« Si l’homme pour qui je me suis engagé en 1994 en politique alors que j’étais simple collégien j’ai pu dire  » NON  » en 2016 je ne sais vraiment pas quel lutin du jeu politique ivoirien peut m’empêcher de défendre mes valeurs et mes choix  »

Pour terminer, l’ex détenu politique a laissé entendre que son silence n’est pas une peur mais plutôt par respect du président Allassane Ouattara Ouattara à qui il consacre désormais toute sa disponibilité. À ceux qui chahutent sur les réseaux il n’a pas épargné.

« Ma Liberté est dans mes choix et ce ne sont pas vos crises de facebook sans impact sur le jeu politique national qui vont changer quelque chose . Notre silence s’explique par le fait que nous sommes maintenant et définitivement à la disposition du président Ouattara et nous agissons en fonction de ses directives . Ce n’est donc pas par crainte de vos  » CRAILLEMENTS » inaudibles que nous avons la posture actuelle tant au stricte plan personnel qu’au niveau du RACI qui en réalité vous faisait »

Lire aussi:   KKB, ce jeune loup aux dents acérées est, sans conteste, le poil à gratter de Bédié

Alors qu’il avait été incarcéré suite à l’arrivée manquée de Guillaume Soro le 23 décembre avec d’autres de ses anciens partenaires, Soro Kanigui Mamadou a décidé de rejoindre le RHDP avec le parti Raci qu’il dirigeait abandonnant du coup Guillaume Soro et ses autres collaborateurs.

Il avait été victime de railleries de la part des Soroistes suite à une photo postée sur sa page Facebook le montrant le jour de la Tabaski, cuire de la viande sur du charbon de bois.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here