HomePolitiqueSoro Guillaume : voici le document qui lui permet de vivre dans...

Soro Guillaume : voici le document qui lui permet de vivre dans les Etats de l’UE

Voici où se trouverait Soro Guillaume selon un cyberactiviste
Voici où se trouverait Soro Guillaume selon un cyberactiviste

Le président de Générations et Peuples Solidaires, Guillaume Kigbafori Soro traverse des moments assez difficiles de sa carrière politique. En France, où il résidait depuis son retour raté en Côte d’ivoire, le 23 décembre 2019, l’ancien premier ministre sous le régime de Laurent Gbagbo est devenu persona non grata. Il a été sommé de quitter Paris au risque de subir les rigueurs de l’application des mandats d’arrêts qui le vise en Côte d’ivoire.

Lire aussi:   Covid-19 France : pas de quarantaine pour les personnes venant d’UE

En effet, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne pourra désormais circuler dans tous les autres pays d’Europe de son choix. Selon le journal d’investigation Ivoir’Hebdo dans sa parution du mardi 24 novembre, le député de Ferkessédougou a bel et bien un visa de trois ans, qui lui permet de circuler dans n’importe quel Etat de l’Union européenne, de sorte qu’il peut se retrouver aussi bien en Allemagne, qu’en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, au Danemark, en Espagne etc. Un pays européen dont le nom n’a pas été notifié par ledit journal aurait donné un visa de trois ans au président de GPS.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Affaire de l'édito «anti-Soro», après les suspicions de KOACI, droit de réponse de Jeune Afrique et avis du porte parole du gouvernement

source: opera