HomePolitiqueSoro Guillaume : Un célèbre prophète fait de graves révélations sur son...

Soro Guillaume : Un célèbre prophète fait de graves révélations sur son destin

Soro Guillaume : Un célèbre prophète fait de graves révélations sur son destin
Soro Guillaume : Un célèbre prophète fait de graves révélations sur son destin

Soro Guillaume ne croyait si bien écrire dans son ouvrage ‘’Pourquoi je suis devenu rebelle’’. Un livre dans lequel le leader de Génération et Peuple Solidaires donne les raisons qui l’ont poussé à être le rebelle qu’il est devenu. Livre autobiographique ou prémonitoire d’un destin confisqué ? Dolsky Jaurès Yoro, un prophète aux prophéties dit-il de maturités, s’est penché sur la carrière politique de Guillaume Soro.

A la faveur d’une interview accordée à Linfodrome en ce début d’année 2021, prophète Dolsky s’est appesanti sur la carrière politique de Guillaume K. Soro. S’il est vrai que l’homme de Dieu qu’il est avait prédit que l’ex président de l’Assemblée Nationale ne serait pas la liste des candidats pour le fauteuil présidentiel, Dolsky Jaurès Yoro a aussi insisté dans ses prédictions qu’il ne voyait pas Soro dans le paysage politique à cette époque-là. Même l’appel lancé par le leader de GPS qui indiquait que la présidentielle n’aura pas lieu en date du 31 octobre n’a point perturbé la quiétude de Dolsky. ‘’On ne l’a pas vu en dehors de ces déclarations médiatiques’’. A fait observer le prophète. ‘’Dans les prophéties, il y a des acomptes spirituels. Quand une saison passe, il y a des renouvellements à travers des actes à poser par les personnes concernées par les prophéties. Quand ces actes ne sont pas posés, cela peut changer éventuellement la trajectoire de la prophétie’’. Note Dolsky à l’endroit de l’ensemble de la classe politique ivoirienne qu’il juge un peu amorphe sur les réalités surnaturelles

Lire aussi:   Politique/ Côte d’Ivoire: rattrapé par son passé, Guillaume Soro reconnaît ses fautes

S’agissant de Soro Guillaume qui serait en train d’écrire un autre livre dans le même élan que son précédent ‘’Pourquoi je suis devenu rebelle’’, l’homme de Dieu nous a confié que la notion de rebelle fait partie du destin de Soro Guillaume. ‘’Aucune stratégie politique et de communication ne pourront impacter la carrière de Soro Guillaume sur son ambition de briguer la magistrature suprême de ce pays. Ce dernier a certes une onction en politique. C’est celle de la rébellion ou de la révolte. Il n’a pas l’âme d’un chef d’Etat mais celui de meneur pour les rebellions ou des révoltes’’ a révélé Prophète Dolsky. Et d’ajouter que si Guillaume Soro veut rentrer dans son pays, il le fera par une révolte. Toutefois, Dolsky Jaurès Yoro prend le soin de préciser que le come-back de l’ancien Premier ministre peut se faire aussi sous la pression de l’opposition qui exige le retour de tous les exilés politiques. ‘’Même s’il rentre, il sera quasiment impossible pour Soro Guillaume de se voir à la tête de ce pays. A moins que ce soit par d’autres moyens. Briguer un mandat présidentiel sera impossible pour Soro s’il doit passer par les urnes’’. Soutien l’homme de Dieu.

Lire aussi:   France-Afrique : Emmanuel Macron reçoit Alassane Ouattara et Macky Sall

Selon le Prophète Dolsky, Soro Guillaume à une âme rebelle à l’instar de feu les présidents Thomas Sankara au Burkina-Faso et de Jerry Rawlings au Ghana. Même si ces derniers sont adulés aujourd’hui, c’est par une révolte qu’ils ont eu accès à la présidence de leurs pays respectifs. Soro Guillaume semble avoir le même destin.