Home Politique « Soro Guillaume ne sera jamais extradé par la France », Patricia...

« Soro Guillaume ne sera jamais extradé par la France », Patricia Balme

« Soro Guillaume ne sera jamais extradé par la France », Patricia Balme
« Soro Guillaume ne sera jamais extradé par la France », Patricia Balme

Depuis l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara le 06 Août 2020, Guillaume Soro multiple les messages affirmant qu’il n y aura pas d’élection présidentielle en Côte d’Ivoire le 31 octobre prochain, s’il n’est pas candidat. Devant les propos du président de générations et peuples solidaires qui s’apparentent à une menace, la rumeur d’une probable extradition persiste. Patricia Balme tient à rassurer Guillaume Soro et ses partisans. Pour elle, son extradition n’est pas à l’ordre du jour.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Premier congrès ordinaire, Alassane Ouattara entériné président du RHDP par les congressistes

Patricia Balme, chargée de communication de Guillaume Soro, dans un tweet, rassure que la France ne procédera jamais a l’extradition de Guillaume Soro vers la Côte d’Ivoire. « SORO GUILLAUME ne sera jamais extradé par la France. L’extradition est une procédure juridique par laquelle un État livre l’auteur d’une infraction à un État étranger. Chez nous 🇫🇷 une candidature à une élection présidentielle n’est en aucun cas un délit !!! » a t-elle tweeté.

Lire aussi:   Malgré la proximité du 31 octobre/ Guillaume Soro : » Nous allons chasser Ouattara »

Rappelons que Guillaume Soro en France depuis déjà plusieurs mois. L’homme a déposé sa candidature qui a été rejetée par le conseil constitutionnel. Depuis lors, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne s’est aligné sur la position des principaux partis politiques de l’opposition, à savoir qu’il n’y aura pas d’élection présidentielle en Côte d’Ivoire le 31 octobre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here