HomePolitiqueSituation politique en C.I / Guillaume Soro, depuis l’exil, rassure: « Le combat...

Situation politique en C.I / Guillaume Soro, depuis l’exil, rassure: « Le combat engagé aboutira »

Situation politique en C.I / Guillaume Soro, depuis l'exil, rassure:
Situation politique en C.I / Guillaume Soro, depuis l'exil, rassure: "Le combat engagé aboutira"

Il ne lâche pas prise. Malgré la distance qui l’éloigne de la Côte d’Ivoire et de ses sympathisants, Guillaume Soro garde le cap. Il est plus que mobilisé pour continuer la lutte pour la restauration de la démocratie. Sa récente sortie appelle les Ivoiriens à croire au combat et à persévérer, parce que selon lui, le combat paiera un jour:

« Je le répète encore, ce combat pour la vraie réconciliation et pour rétablir la démocratie vraie portera ses fruits. Ceux qui sont fatigués peuvent se reposer. Une lutte se mène avec stratégie et sans émotion. Je rassure tous les Ivoiriens que le combat engagé aboutira à une victoire du peuple souverain de Côte d’Ivoire » lance-t-il.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: l’opposition annonce une "marche de la colère" samedi

Le Rassemblement de Générations et Peuples Solidaires, mouvement créé par l’ex-premier ministre Guillaume Soro semble déterminé à aller au bout de la lutte. C’est pourquoi, en recevant les messages de leur mentor, les militants s’organisent pour formaliser leur mouvement qui a reçu l’entrée de plusieurs militants du RACI.

Pour l’instant, le leader du R-GPS ne s’est pas encore prononcé sur la participation de son mouvement au législatives et municipales. Ce qui est primordial pour Guillaume Soro en ce moment , c’est la libération de ses proches, emprisonnés depuis un an.

Lire aussi:   Guillaume Soro amuse la galerie au sujet de Blé Goudé : ‘’Je lui demande de me voter’’

José TETI