Home Politique Situation actuelle de Blé Goudé : Koné Katinan condamne la CPI

Situation actuelle de Blé Goudé : Koné Katinan condamne la CPI

Situation actuelle de Blé Goudé : Koné Katinan condamne la CPI
Situation actuelle de Blé Goudé : Koné Katinan condamne la CPI

Koné Katinan a pris part en ce 7 octobre à une causerie débat organisée par l’OIDH où il a profité pour se prononce le cas de Blé Goudé.

Cette rencontre qui se déroulera du jeudi 07 octobre au vendredi 08 octobre 2021, s’articulera autour du thème : « Procès Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la CPI: Quelles leçons apprises et quelles trajectoire pour la réconciliation nationale ? ».

Prenant la parole, Koné Katinan n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer et condamner le maintien continue du Président Charles Blé Goudé, Président du COJEP hors de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Le Conseil constitutionnel annonce l'ouverture du contentieux de l’éligibilité des candidats aux législatives

»La CPI ne respecte pas ses propres textes. La CPI devrait tout mettre en œuvre pour que Charles BLÉ GOUDÉ regagne son pays » a-t-il lancé. Pour le porte parole de l’ex-président ivoirien, le retour du Président du COJEP en Côte d’Ivoire sera un facteur de paix, de réconciliation et de cohérence sociale.

Rappelons que cette rencontre verra la participation de Konan Kouadio Bertin Ministre de la réconciliation nationale, Koné Katinan représentant du Président Laurent Gbagbo, Hyacinthe Nogbou le Directeur de cabinet du Ministre Charles Blé Goudé, Pulchérie Gbalet de la Société Civile et bien d’autres personnalités, ainsi de plusieurs organisations nationales et internationales telles le CNDH, L’OSIWA, ROSA LUXEMBOURG FOUNDATION.

Lire aussi:   Le Chef de l’Etat à Malabo pour prendre part au 4ème Sommet Afrique-monde arabe

source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here