Home Politique Simone Gbagbo au ministre Eric Kahe :  »je te tends la main...

Simone Gbagbo au ministre Eric Kahe :  »je te tends la main pour le combat futur »

Simone Gbagbo au ministre Eric Kahe : ''je te tends la main pour le combat futur''
Simone Gbagbo au ministre Eric Kahe : ''je te tends la main pour le combat futur''

Une forte délégation de l’Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie (AIRD), conduite par son premier responsable, était ce mercredi 22 juillet 2021 chez la 2ème vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone Ehivet Gbagbo.

Prenant la parole au nom de la délégation, monsieur George Temanin, premier vice-président du parti, a déclaré que la délégation est venue saluer la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien et l’informer officiellement du retour du ministre Eric Kahe, président de l’AIRD, en Côte d’Ivoire, après 10 années passées en exil.

Heureuse de ce retour, Madame Simone EHIVET Gbagbo a souhaité le traditionnel akwaba au ministre Eric Kahe, avant de remercier le Seigneur pour l’avoir préservé.

Elle a poursuivi en lui traduisant toute sa compassion car, selon elle, l’exil n’est pas facile.

Lire aussi:   Système éducatif ivoirien : Kandia Camara, « je pars le cœur léger »

La deuxième vice-présidente du FPI a félicité le ministre Eric Kahe, qui n’a pas été transformé en un  »lâche » par les souffrances, difficultés et humiliations de l’exil.

<< J’ai connu la souffrance. Elle m’a instruit. Elle a accru ma sagesse, mon intelligence et mon savoir faire. Eric kahe, toutes ces humiliations et difficultés de l’exil n’ont pas réussi à faire de toi un lâche, un peureux. Mais un guerrier. Nous sommes fiers de toi et contents de t’accueillir, parce que nous sommes enquête de vaillants héros. Tu es un héros.>> a-t-elle affirmé.

Elle a poursuivi en déclarant que le combat pour la réconciliation est un combat indispensable, mais pas l’objectif final. Pour l’ex-première dame, la réconciliation est un moyen pour atteindre l’objectif final. L’objectif final, c’est un pays développé, un pays qui sait faire respecter le droit d’égalité entre tous ses enfants.

Lire aussi:   70ème anniversaire du PDCI-RDA/ Albert Amichia: &quot; Nous devons harmoniser nostalgie et progrès&quot;

« Le pays est toujours rocailleux, il est toujours sec. Et c’est ensemble, que nous allons en extraire toutes les pierres et en faire une terre meuble pour accueillir nos sentences. Plus on va être nombreux à s’engager dans ce combat, et plus on va avoir la chance de réussir. Tu es venu pour participer à ce combat. Je te tends la main pour ce combat futur », a-t-elle déclaré.

«Je tiens à féliciter Eric Kahe et à travers lui, tous les militants de l’AIRD pour le combat mené dix années durant et qui a abouti à l’acquittement du président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goude. C’est une victoire. Asrin Eric Kahe », a conclu Simone Gbagbo.

Lire aussi:   Session extraordinaire UEMOA: Alassane Ouattara appelle à agir &quot;vite et efficacement&quot; contre le terrorisme

Il faut rappeler que l’AIRD et le FPI sont deux partis alliés et engagés dans le processus de réconciliation nationale pour le bonheur des Ivoiriens.

Notons aussi que la délégation de l’AIRD était également composée de madame Solange Amoakan, 3e vice-présidente du parti, messieurs LEBLE Armand président des jeunes de l’AIRD, Gérard Nunleu secrétaire exécutif du bureau politique du parti, SGA Kle Blé Donatien, Martine Vleon porte-parole des femmes et de plusieurs membres du bureau politique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here