Home Politique SIA 2016 : la Côte d’Ivoire renforce sa coopération avec la France

SIA 2016 : la Côte d’Ivoire renforce sa coopération avec la France

A la veille de l’ouverture officielle du Salon international de l’Agriculture de Paris (SIA 2016), le ministre français de l’Agriculture Stéphane Lefoll, a reçu vendredi en audience son collègue ivoirien Sangafowa Mamadou Coulibaly, qui a profité de l’occasion pour lui présenter les opportunités offertes par le secteur en Côte d’Ivoire.

« Le secteur agricole ivoirien a fait des progrès ces cinq dernières années. Nous avons relancé la production. Le défi majeur est de passer à la transformation », a expliqué le ministre de l’Agriculture et du Développement rural de Côte d’Ivoire qui compte s’appuyer sur la France pour atteindre cet objectif.

Le ministre Stéphane Lefoll a pour sa part traduit la volonté de la France de renforcer la coopération avec la Côte d’Ivoire. « Nous travaillons sur les nouvelles technologies pour les énergies renouvelables afin de créer du dynamique territorial. Il y a des potentialités agricoles et des expériences en Côte d’Ivoire que nous allons partager », s’est-il exprimé.

Le 53ème Salon international de l’agriculture a lieu au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris, du 27 février au 6 mars, autour du thème « Agriculture et Alimentation Citoyennes ».

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here