Home Politique « Si vous comptez sur un coup d’Etat de Soro pour vous...

« Si vous comptez sur un coup d’Etat de Soro pour vous libérer de Ouattara, vous avez joué bidé » – Mamadou Traoré

« Si vous comptez sur un coup d’Etat de Soro pour vous libérer de Ouattara, vous avez joué bidé » – Mamadou Traoré
« Si vous comptez sur un coup d’Etat de Soro pour vous libérer de Ouattara, vous avez joué bidé » – Mamadou Traoré

Pour Mamadou Traoré, la liberté du peuple ne dépend que de lui et de lui seul et non d’un coup d’État de Soro contre Ouattara.

A la veille de l’élection présidentielle la plus contestée que le pays ait connue, la ville d’Abidjan se vide de ses habitants. Ils sont nombreux, ces habitants de la ville d’Abidjan ,pris de frayeur, qui ont pris le chemin de leur village craignant vivre ce qu’ils ont vécu entre Décembre 2010 et Avril 2011. Cette élection qui devrait rassurer les ivoiriens les inquiète de plus belle.

Des proches à moi, inquiets de la situation, m’appellent pour trouver un réconfort. Au fond d’eux, ils attendent que je leur dise d’avoir de l’espoir car Guillaume Soro va faire tomber le gourou du Restaurant à travers un coup d’Etat.

Lui qui a affirmé que le 31 Octobre, il n’y aurait pas d’élection. Je rappelle que ces proches qui m’appellent ont condamné hier la rébellion qu’à menée Guillaume Soro. Aujourd’hui, ce sont eux qui souhaitent que Bogota fasse un coup d’Etat pour dégager le gourou du Restaurant . Voici ce que j’ai dit à ces derniers

Lire aussi:   Affaire Bouaké (1/5) - Genèse d’une énigme franco-ivoirienne

»Si vous comptez sur Bogota pour vous libérer de la dictature du gourou du Restaurant à travers un coup d’Etat, vous avez joué bidé. Il ne le fera pas pour vous faire plaisir. Car demain, c’est ce que vous utiliserez pour le combattre lorsque vous serez en compétition électorale avec lui.

Je vous rappelle qu’hier ,nos amis du Restaurant, issus de la Case, avaient eux aussi rêvé d’un coup d’Etat pour enlever Laurent Gbagbo. Et quand la rébellion contre lui est arrivée, ils ont applaudit à tout rompre l’acte de Guillaume Soro. Ils l’ont même traité de sauveur des gens du Nord et des musulmans bien qu’il soit chrétien.

Lire aussi:   Soro au JDD à propos de Ouattara : « j’ai été séduit par son CV. Je l’ai soutenu. J’ai honte »

Aujourd’hui qu’il est en conflit avec leur gourou, ce sont eux qui l’accusent d’avoir mené une rébellion dont ils sont les plus grands bénéficiaires. Ce sont eux qui l’accusent de jouer contre les gens du Nord et les musulmans. Pire, lors de la célébration du maouloud, ils ont demandé à certains imams corrompus de faire des prières tendant à maudire Guillaume Soro.

Aujourd’hui, c’est lui qui est devenu leur monstre parce qu’il a décidé d’aller en compétition électorale avec leur gourou. Fort de cette mauvaise expérience dont il a retenu de belles leçons, Guillaume Soro ne gâtera plus son nom pour faire plaisir à quelqu’un. Il l’a dit. C’est le peuple seul qui doit se libérer de la dictature du gourou du Restaurant.

C’est lui seul qui doit empêcher le tenue de cette mascarade d’élections demain. Et il en a les moyens s’il le veut . Mais s’il se contente de se cacher dans sa maison et de se taire, il ne devrait s’en prendre qu’à lui même. S’il compte sur Guillaume Soro pour gâter son nom à cause de lui à travers un coup d’Etat, il se blague, pour parler comme les ivoiriens.

Lire aussi:   Justice : Soro veut traîner des juges devant la justice internationale

La balle est donc dans le camp du peuple. Sa liberté ne dépend que de lui et de lui seul. Et si par malheur pour lui le gourou du Restaurant venait à s’imposer à lui, qu’il sache qu’il lui ouvrira les portes de l’enfer.

Il sera le Hitler qu’Affi Nguessan a décrit lors de son interview sur France 24 et RFI. Plus personne ne pourra parler sans son autorisation. Il fera des ivoiriens ce qu’il voudra d’eux. Il se fera respecter par la terreur. Et ce sera bien fait pour le peuple qui a décidé de ne pas arracher sa liberté. Merci.

source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here