Home Politique « Si Soro Guillaume n’avait pas été contraint à l’exil, peut-être qu’il serait...

« Si Soro Guillaume n’avait pas été contraint à l’exil, peut-être qu’il serait mort »

"Si Soro Guillaume n'avait pas été contraint à l'exil, peut-être qu'il serait mort"

Un « lieutenant » de l’ancien président du parlement ivoirien Soro Guillaume Kigbafori a exprimé toute sa gratitude au Seigneur après certaines épreuves vécues par son leader. Selon lui, si Soro Guillaume n’était pas en exil, il aurait peut-être vécu quelque chose de pire

Sur son compte tweeter Soro Guillaume Kigbafori écrivait : « Dieu seul sait! Je le remercie de m’avoir sauvé la vie et pourtant à l’époque j’étais très en colère contre lui. Je ne comprenais pas l’acharnement du sort. Aujourd’hui, j’ai mieux compris. Les voies du Seigneur sont insondables. À lui seul la gloire. Qu’il nous éloigne des méchants ». Mamadou Traoré, l’un des irréductibles « lieutenant » de l’ancien président de l’Assemblée nationale s’ est servi de cet ancien message de Soro Guillaume pour donner ce qu’il appelle « une belle leçon de vie ».

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : 10 dates pour comprendre la relation entre Henri Konan Bédié et ADO

Pour Mamadou Traoré, tout ce que Dieu fait est bon, et que parfois derrière le mal que l’on croit vous faire se cache une « sagesse Divine »: celle de vous protéger. « Ce fut le cas de Guillaume Soro. S’il n’avait pas été contraint à la démission et à l’exil peut-être qu’aujourd’hui il serait mort. Aujourd’hui, de son lieu d’exil, Guillaume Soro remercie Dieu contre qui il était en colère », martèle Mamadou Traoré pour faire ressortir une leçon des épreuves vécues par son leader. Il a ajouté que « Soro Guillaume se rend compte aujourd’hui que c’est parce que Dieu l’aime qu’il l’a protégé des méchants.

Lire aussi:   Procès : Assoa Adou jugé le 19 juin

Pour Mamadou Traoré, ce qui arrive à Soro Guillaume Kigbafori son leader, n’est pas un drame, « c’est le plan de Dieu, c’est une leçon de vie qui devrait tous nous enseigner », a-t-il dit pour terminer sa tribune sur le sujet.

Il faut rappeler que l’ancien président du parlement ivoirien Soro Guillaume Kigbafori vit retranché en exil depuis son retour manqué en Côte d’Ivoire en 2019.

Operanewsapp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here