Home Politique Serge Vremen : « depuis l’arrivée de Gbagbo, le PDCI est passé au...

Serge Vremen : « depuis l’arrivée de Gbagbo, le PDCI est passé au second plan »

Serge Vremen :
Serge Vremen : "depuis l'arrivée de Gbagbo, le PDCI est passé au second plan"

Serge Vremen est un membre du bureau politique du PDCI-RDA depuis 2018. Dans une interview accordée au journal l’Inter. Il a répondu sans langue de bois aux différents sujets qui dominent l’actualité politique. Le PDCI-RDA, la division entre Gbagbo et Affi, le RHDP sont les sujets au menu de cette interview exclusive.

Le cadre du parti septuagénaire a fait un constat sans équivoque.  » Depuis l’arrivée de Gbagbo, le PDCI est passé au second plan » a constaté le candidat malheureux aux dernières élections législatives. Laurent Gbagbo est au centre de toutes les attentions depuis son retour le 17 juin. De la visite à Konan Bédié à la création d’un nouveau parti politique en passant par la visite au président Ouattara, l’ancien président est en passe d’imposer son leadership à l’opposition. Les activités politiques du PDCI-RDA et même du RHDP passe presque inaperçu.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Abidjan, Tehfour Koné aux gouvernants : «Si vous écoutez le RACI, on va partager le pouvoir en 2020»

L’ex rival de Kobenan Adjoumani dans le Gontougo, a lancé un appel quant à l’avenir du PDCI. « Le PDCI doit renouveler toute en profondeur sa machine ». indique-t-il. Après Jean-Louis Billon, Serge Vremen est aussi d’accord pour le renouvellement générationnel au sein du PDCI. Dans ce sens le président Bédié avait déjà donné un indice sur son avenir lors de la visite de Laurent Gbagbo à Daoukro. Il avait déclaré lors du discours de clôture vouloir consacrer ses dernières énergies à œuvrer pour la paix et la réconciliation nationale.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Nouvelles rassurantes de Soultosoul en prison

En ce qui concerne l’épilogue de la guéguerre entre Gbagbo et Affi pour le contrôle du FPI. Serge Vremen a rappelé que la division a toujours fait partir de la vie politique des partis politiques en Côte d’Ivoire. En rappelant que le RDR et l’UDPCI sont sortis des entrailles du PDCI. Il a, en outre, taclé le RHDP pour l’échec de sa gouvernance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here