HomePolitiqueSerge Kassy soutient Hamed Bakayoko, Gadji Celi et François Kency lui répondent

Serge Kassy soutient Hamed Bakayoko, Gadji Celi et François Kency lui répondent

Serge Kassy soutient Hamed Bakayoko, Gadji Celi et François Kency lui répondent
Serge Kassy soutient Hamed Bakayoko, Gadji Celi et François Kency lui répondent

Serge Kassy marque son soutien Hamed Bakayoko, Gadji Celi et François Kency lui répondent.

«Chers frères et sœurs de lutte.

Il est vrai que la pensée de notre frère Serges Kassy a sans doute réconcilié certains résistants parmi nous avec les choses de DIEU, et son pardon divin concernant L’affaire *Hambak*. 

Mais cette même pensée a visiblement choqué certains d entre nous qui ont encore beaucoup de mal à cicatriser des graves blessures de cette crise, qui jusqu’à ce jour n’ a cessé de faire des victimes dans nos rangs. Retenons tout simplement chers frères et sœurs de combat, que cette 2ème hypothèse ne nous donne pas le droit de balayer du revers de la main ce que représente Serges Kassy pour cette lutte, les gros sacrifices qu’il a également consenti, et la personnalité culturelle qu’il représente pour notre pays la Côte d Ivoire. Il n’est point besoin de le lapider d’autant de propos aussi injurieux où de le livrer à la vindicte populaire. En famille, on peu débattre d’un sujet dans le respect des valeurs. Évitons de sacrifier nos propres enfants sur l’hôtel de nos colères.. faisons preuve d indulgences. Surtout, restons tous mobilisés pour le retour triomphal de notre grand chef, *le Président Laurent Gbagbo.» Telle est la déclaration conjointe des artistes pro Gbagbo, François Kency et Gadji Celi suite au soutien « polémique » de Serge Kassy au premier ministre Hamed Bakayoko.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : 73ème anniversaire, les anciens lancent les « Mercredis du PDCI-RDA », le Pr Grah Mel, affirme que le RHDP aurait absorbé le parti, si Bédié avait accepté le parti unifié

Pour rappel, l’artiste reggae exilé en France, avait publiquement dans une vidéo, apporté son soutien moral au premier ministre, actuellement souffrant et présent en France pour un suivi médical.

Ce soutien avait suscité la colère de certains partisans du président Laurent Gbagbo, d’où cette réaction de Gadji Celi et François Kency pour tenter de baisser les tensions.