Home Politique Séminaire gouvernemental: Le Président Ouattara invite à plus de travail

Séminaire gouvernemental: Le Président Ouattara invite à plus de travail

Le Chef de l’État, clôturant ce séminaire, a réitéré sa volonté d’instaurer la bonne gouvernance. « Nous devons continuer de donner le meilleur de nous-même et faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit parmi les meilleurs pays », a-t-il dit.

Le gouvernement ivoirien a adopté, le lundi 22 février, son plan d’action pour l’année 2016 autour de cinq grands axes prioritaires. A ce propos, le Président de la République a rappelé aux ministres que la priorité 2016, est de consolider les acquis et ouvrir de nouveaux chantiers surtout que l’année 2016 est une année importante au plan politique et institutionnel avec les élections législatives et le référendum constitutionnel.

« Les cinq grands axes prioritaires définis comme piliers de notre action sont le renforcement des institutions pour la paix et la bonne gouvernance, la transformation de l’économie, l’amélioration des conditions de vie, la promotion de la jeunesse et de la femme, et l’émergence d’un Ivoirien nouveau », a relevé le Premier ministre Daniel Kablan Duncan à la clôture du séminaire. Il a également invité les ministres à se mettre en ordre de bataille à partir de ce jour car la feuille de route est définie.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here