HomePolitiqueSelon Ivoir’Hebdo, Ahoussou Jeannot a passé 45 jours dans le coma

Selon Ivoir’Hebdo, Ahoussou Jeannot a passé 45 jours dans le coma

Selon Ivoir'Hebdo, Ahoussou Jeannot a passé 45 jours dans le coma
Selon Ivoir'Hebdo, Ahoussou Jeannot a passé 45 jours dans le coma

C’est la révélation majeure de la semaine. Dans son numéro de ce mardi 12 janvier 2021, le journal d’investigation Ivoir’Hebdo révèle que le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, dont on n’est sans nouvelles, depuis juillet 2020, a passé 45 jours dans le coma.

« Jeannot Ahoussou-Kouadio : Il a frôlé le pire après 45 jours de coma ». Tel est le titre du journal Ivoir’Hebdo de la semaine. Dans ce numéro, le journal spécialisé dans les grands genres journalistiques, révèle que le Président Alassane Ouattara a donné des instructions fermes, afin que le président du sénat soit pris en charge en Allemagne.

Lire aussi:   Sidi Touré invite les leaders politiques à « plus de contributions que de polémiques inutiles »

« Jeannot Ahoussou-Kouadio, 70 ans, le 6 mars prochain, est un miraculé ! Le président du Sénat a frôlé le pire, alors que des complications du coronavirus l’avaient maintenu dans le coma, durant plusieurs semaines. Une année 2020 difficile pour lui et de laquelle il se remet progressivement », écrit le journal dans un dossier de plusieurs pages consacré à l’ex-premier ministre Ahoussou;

Le journal donne par ailleurs des détails sur son séjour en Allemagne, et son actuelle présence sur le sol français, au pays d’Emmanuel Macron. Avant de donner la parole à Adama Bictogo.

Lire aussi:   Un incident éclate à cause de l’affaire Joël N’Guessan

« Ahoussou Jeannot va très bien. Il lui restait 2% de vie et il a été sauvé. Il va revenir très bientôt parmi nous », a confié Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP, à des membres de la communauté baoulé d’Agboville (communauté du centre du pays dont est issu Ahoussou), ce week-end, alors qu’il annonçait à ces derniers sa volonté de se porter candidat au poste de député d’Agboville, sous la bannière du RHDP, son parti politique », a déclaré le journal fondé par André Silver Konan.

Lire aussi:   Adama Bictogo : « Il restait 2% de vie à Ahoussou Jeannot »

Notos que depuis le 2 juillet 2020, Ahoussou Jeannot, qui est par ailleurs vice-président du RHDP, n’est plus apparu en public.