
Le voyage quasi- inattendu en France, le vendredi dernier, du Président ivoirien, Alassane Ouattara, suscite toujours des interrogations au sein des populations, d’autres semblent y voir des raisons de santé du Chef de l’Etat. La période choisie pour le séjour du Président Ouattara apparait tout de même curieux, vu que l’on semble être en train de parler au RHDP, d’organisation de l’investiture le 14 décembre prochain.
M. Alassane Ouattara
Quand le protocole habituel autour de l’agenda du Président » trahi » la communication sur ce déplacement » imprévu » d’ADO.
D’habitude, le service de communication de la Présidence informe par avance, sur les activités et déplacements du Président. Alors, l’on pourrait être tenté de savoir ce pourquoi ce sont les images du voyage suivies d’un message relatif à sa destination le jour même et au moment précis de ce déplacement que l’on divulgue ?
Ce voyage sucite encore de la curiosité, au regard de la crise sociopolitique qui prévaut entre le pouvoir et l’opposition. Ce séjour en France de M. Alassane Ouattara intervient en pleine rupture de dialogue entre celui-ci et l’opposition, un dialogue rompu par M. Bédié pour exiger la libération de ces collaborateurs et d’autres leaders de l’opposition sans oublier le retour sécurisé des exilés.
Il apparait encore curieux, ce voyage, dans la mesure où la Côte d’Ivoire vit des moments difficiles, la cohésion sociale en souffrance, une élection présidentielle pas encore reconnue par l’opposition, et la communication officielle autour de ce séjour semble avoir été faite le jour même de ce déplacement du numéro un ivoirien.
Le couple présidentiel ivoirien
De tout ce qui précède, il est donné de constater que ce voyage semble avoir un aspect spontané, ce qui serait à l’ origine des interrogations et rumeurs qui circulent sur la toile et réseaux sociaux.
source: opera