Home Politique ‘’Sangaré et consorts n’appartiennent plus à la direction du FPI’’ (Affi N’guessan)

‘’Sangaré et consorts n’appartiennent plus à la direction du FPI’’ (Affi N’guessan)

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Pascal Affi N’guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition)a déclaré, mercredi, animant une conférence de presse, que ‘’Sangaré et consorts n’appartiennent plus à la direction’’ du parti qu’il dirige.

‘’Sangaré et consorts n’appartiennent plus à la direction du Front populaire ivoirien. Le FPI a une direction reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire. Sangaré et consorts ne font pas partie de cette direction », a insisté le président du FPI.

Selon lui, ce sont des ‘’militants libres de faire ce qu’ils veulent faire », considérant que ‘’la question est simple ». ‘’Ou bien on est ministre ou on ne l’est pas. Si vous n’êtes pas ministre, vous n’appartenez pas à un gouvernement », a-t-il imagé.

Par ailleurs, le président Affi a annoncé que son parti ‘’participera aux élections législatives ».

‘’C’est une étape décisive de notre histoire. Une étape cruciale. C’est un rendez-vous que nous ne devons pas manquer. C’est à travers de nos résultats aux législatives prochaines que nous évaluer notre capacité à gagner la présidentielle de 2020 » a expliqué M. Affi.

Pascal Affi N’guessan reconnu par les autorités ivoiriennes comme président statutaire du FPI affronte depuis juillet 2014 une fronde de cadres conduite par Abou Drahamane Sangaré qui revendique, également, la présidence du parti créé par Laurent Gbagbo.

Les deux personnalités se retrouvent, pour la deuxième fois, devant la justice, vendredi, suite à une plainte de Pascal Affi N’guessan contre Abou Drahamane Sangaré pour ‘’ ‘’usurpation du titre de président du FPI » et ‘’non respect de la décision de justice d’avril 2015 ».

HS/ls

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here