Home Politique Rumeurs de maladie de Soro: voici ce qui explique son amaigrissement

Rumeurs de maladie de Soro: voici ce qui explique son amaigrissement

Rumeurs de maladie de Soro: voici ce qui explique son amaigrissement
Rumeurs de maladie de Soro: voici ce qui explique son amaigrissement

Avant que la rumeur distillée via un post sur les réseaux sociaux ne commence à faire effet, Mamadou Traoré, conseiller spécial de l’ex-chef du Parlement et leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, a tenu à anticiper pour rassurer l’opinion publique sur l’état de santé de son mentor.

Contrairement aux rumeurs selon lesquelles l’ancien Premier ministre serait atteint d’insuffisance rénale, il s’inscrit complètement en faux dans une réaction publiée ce lundi 15 novembre sur sa page Facebook: « Je n’avais pas voulu réagir à ce fake news.

Mais comme ma messagerie est remplie de personnes… qui me demandent de les éclairer sur cette affaire, je vais me prononcer. Je voudrais rassurer les uns et les autres que Guillaume Soro se porte à merveille… ».

La perte de poids constatée sur les photos qui circulent de l’ex-candidat déclaré à la présidentielle de 2020, n’est aucunement due à une quelconque pathologie, rassure-t-il.

Lire aussi:   Attaque de N’Dotré: des témoins brisent le silence et font des révélations

Selon lui, « son amaigrissement que vous constatez est dû à un régime qu’il s’est imposé.

Vous savez que lorsqu’on approche la cinquantaine, on amorce une pente descendante.

On doit donc faire attention à son régime.

Quand, à cet âge, tu prends du poids, ce n’est pas un signe d’aisance. C’est un signe de maladie.

Guillaume Soro a maigri comme moi je le suis d’ailleurs, comme le sont beaucoup de personnes de la quarantaine et de la cinquantaine qui tiennent à leur santé… ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Adjoumani explique que depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle constitution, Ouattara peut se représenter pour un troisième mandat

D’ailleurs, rappelle-t-il, ces rumeurs remontent en réalité à la suite de la crise postélectorale de 2010-2011, lorsqu’accuse-t-il, les Gbagbo Ou Rien (GOR) supputaient autour de l’état de santé de l’ancien chef de gouvernement, qui soignait déjà sa ligne.

« Guillaume Soro se porte bien et à merveille », rassure de manière formelle son conseiller.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here