Home Politique Roger Banchi, un pro Soro veut combattre le RHDP

Roger Banchi, un pro Soro veut combattre le RHDP

Roger Banchi, un pro Soro veut combattre le RHDP
Roger Banchi, un pro Soro veut combattre le RHDP

Roger Banchi, un proche de Soro déclare les hostilités contre le RHDP. L’ancien ministre ivoirien a vivement soutenu le député de Ferkè contre le pouvoir de Laurent Gbagbo et reste toujours attaché à son mentor à l’exil en France.


La rupture entre Alassane Ouattara et Guillaume Kigbafori Soro est définitivement consommée. Si certains croyaient secrètement que les deux anciens alliés enterreraient la hache de guerre, la condamnation à 20 ans de prison par la justice ivoirienne vient faire envoler leur espoir. En effet, le leader de GPS (Générations et peuples solidaires), candidat à la présidentielle d’octobre 2020, a été sanctionné par une lourde peine de prison et une amende de 4,5 milliards de francs CFA. Il a été jugé pour détournement de deniers publics et recel de biens.

Lire aussi:   L'issue du référendum connue ce mardi, le "Oui" largement en tête des résultats partiels

Roger Banchi a aussi prévenu Alassane Ouattara par rapport à la chute de son régime. « L’opinion nationale et l’opinion internationale, n’ont aucun doute sur la finalité réelle de la parodie de procès que le RHDP a offerte le 28 avril 2020 à Abidjan. Il y a des transgressions morales en Politique,qui finissent par coûter trop cher… », a-t-il ajouté

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here