Home Politique Roger Banchi aux Gbagbo: « Vous ne pouvez pas traquer GKS et plaider...

Roger Banchi aux Gbagbo: « Vous ne pouvez pas traquer GKS et plaider pour son retour »

Roger Banchi aux Gbagbo:
Roger Banchi aux Gbagbo: "Vous ne pouvez pas traquer GKS et plaider pour son retour"

Ancien ministre proche de Guillaume Soro, Roger Banchi n’a pas abandonné son leader à qui il avoue un maximum de respect et de considération. Et d’ailleurs, c’est pour ces raisons qu’il entend défendre le fils de Soro Clément contre tous ceux qui se dresseront contre lui sans même exception.

Et l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son fils aîné par ailleurs député de la commune de Yopougon viennent d’en payer le prix. Irrité pour avoir appris que leur PPA-CI plaide pour le retour de son mentor Guillaume Soro en Côte d’Ivoire après deux années d’exil, Roger Banchi n’a pas tardé à allumer le père et le fils.

« Vous ne pouvez pas, toi et ton fils bien-aimé, que tu viens de nommer grand sécurocrate du parti, participer à la traque judiciaire contre GKS et plaider pour son retour! », a-t-il réagi vigoureusement sur son compte Twitter ce mercredi 29 décembre.

Pour Roger Banchi qui ne manquait pas d’adresser de mots élogieux à l’endroit de Laurent Gbagbo quelques mois en arrière, cette attitude de son ancien patron au gouvernement, est « hypocrite ». Poursuivant son raisonnement, il avance que si Laurent Gbagbo veut vraiment d’un retour de son leader Guillaume Soro en Côte d’Ivoire, il devrait déjà commencer par convaincre son fils Michel Gbagbo de surseoir à sa traque judiciaire contre l’ancien premier ministre.

Pour rappel, Michel Gbagbo avait déposé une plainte contre Guillaume Soro en 2012 en France pour séquestration et autres charges. Celle-ci avait mis du temps avant que Guillaume Soro ne soit convoqué devant la juge française Mme Sabine Kheris, il y a juste quelques mois maintenant.

Convocation à laquelle n’a pas répondu le natif de Ferkessedougou avec explication de ses avocats à l’appui.

 

Source: News Hub Creator

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here