Home Politique RHDP: un cadre du parti démissionne pour rejoindre Gbagbo

RHDP: un cadre du parti démissionne pour rejoindre Gbagbo

RHDP: un cadre du parti démissionne pour rejoindre Gbagbo
RHDP: un cadre du parti démissionne pour rejoindre Gbagbo

Les uns après les autres, les ralliements se succèdent à l’approche du congrès constitutif du nouveau parti de l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo, prévue pour ce Samedi 16 Octobre. Et il n’y a pas que dans le camp de l’opposition que les ralliements s’observent.

Du côté du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), l’odyssée qu’entame Laurent Gbagbo dans le cadre de son repositionnement sur l’échiquier politique, fait également des émules. Ce Jeudi 14 Octobre, Loes Jean de Dieu, secrétaire national chargé des droits de l’Homme à l’Union Démocratie et Citoyenne (UDCY), sensibilité membre du RHDP, a annoncé sa démission de ses fonctions au sein du parti, pour rejoindre le parti de Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Ouattara se fait représenter à l'investiture du Président sierra léonais prévue demain par Duncan

‘’Suite à l’appel lancé par le président Gbagbo Laurent, relatif à la création d’un nouveau parti politique, j’ai donc pris la décision en ma qualité́ de secrétaire national chargé des droits de l’homme de démissionner de ce parti pour rejoindre le président Gbagbo Laurent parce que j’estime que c’est la seule personne capable de diriger le peuple ivoirien vers une renaissance nouvelle’’, a-t-il déclaré, soutenu par plusieurs de ses camarades lors d’’ne conférence de presse à Abidjan.

Lire aussi:   Le président Ouattara à Malabo pour participer au 4ème sommet Afrique-Monde arabe

Une décision prise, indique Loes Jean de Dieu, après en avoir été convaincu par Ahoua Don Mello, rentré à Abidjan, le 09 Octobre dernier après 10 ans d’exil. L’on enregistre chaque jour de nouveaux ralliements à ce nouveau parti qui se veut le creuset de toutes les forces se reconnaissant en l’ex chef d’état qui continue à brandir l’éventail de la lutte souverainiste dans son combat politique.

 

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Anaky charge, «la candidature de Ouattara pour 2020 représentera une honte et un grand recul pour la Côte d'Ivoire et son image»

operanews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here