Home Politique RHDP: qui de Téné, Achi et Tanoh a plus de chance de...

RHDP: qui de Téné, Achi et Tanoh a plus de chance de succéder à Ouattara ?

RHDP: qui de Téné, Achi et Tanoh a plus de chance de succéder à Ouattara ?
RHDP: qui de Téné, Achi et Tanoh a plus de chance de succéder à Ouattara ?

Le président Alassane Ouattara pourrait commencer à penser à sa succession à la tête du RHDP s’il devait prendre sa retraite dans les mois à venir.

Si pour l’instant il ne s’est pas encore prononcé là-dessus, il n’en demeure pas moins que pour plusieurs spécialistes de la politique ivoirienne, son choix pourrait se porter sur trois personnes, notamment le ministre de la défense Téné Birahima, le premier ministre Patrick Achi et l’ex ministre des affaires étrangères, Amon Tanoh qui a fait son retour dans le parti.

Lire aussi:   Un cadre du FPI appelle les exilés à rentrer au pays

Actuellement le président Alassane Ouattara procède à une restructuration profonde de son parti, aussi les prochaines présidentielles 2025 qui avancent à grands pas pourraient l’amener à se précipiter pour choisir son dauphin.

Mais il sera confronté à un profond dilemme car ses trois probables successeurs sont appréciés à la même hauteur. Sur quels critères se basera t-il ? Lui seul détient le secret.

Une chose est sûre, c’est qu’on ne tardera pas à le savoir, vu le vote probable d’une loi limitant l’âge aux présidentielles qui pourrait l’éliminer.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Plateau, des membres du bureau politique du PDCI estiment qu'il n'y a pas de guéguerre entre le PDCI et le RDR pour le contrôle de la mairie

 

operanewsapp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here