Home Politique Rhdp : Les précisions de Touré Mamadou sur le cas Adjoumani

Rhdp : Les précisions de Touré Mamadou sur le cas Adjoumani

Le ministre Touré Mamadou, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), a fait une mise au point, ce samedi 27 juillet 2019, à la cérémonie marquant les 10 ans du confrère L’Expression, sur le cas de son homologue, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du parti au pouvoir, qui aurait perdu l’estime du président Ouattara, le président de ce parti. (photo d’archive)

Touré Mamadou a fait une mise au point, ce samedi 27 juillet 2019, sur le cas de Kobenan Kouassi Adjoumani, qui aurait perdu l’estime du président Ouattara.

« Je vais utiliser votre tribune pour faire une digression. J’ai vu dans la presse qu’Adjoumani n’est plus le porte-parole du Rhdp. Ça été fait par un média. Ce média a un problème avec Adjoumani. Parce que chaque jour, Adjoumani est cité dans ce média. Si vous avez un problème personnel avec Adjoumani, réglez votre problème avec Adjoumani. Si vous voulez savoir comment le Rhdp est, approchez le Rhdp. Nous sommes les seuls maîtres de notre organisation. Adjoumani a la confiance totale du Président Ouattara. Il fait tellement bien son travail que vous êtes gênés. Nous on est satisfait du travail que Adjoumani fait. Donc si votre rêve, c’est de voir Adjoumani être déchu de son poste de porte-parole principal du Rhdp, vous pouvez continuer à rêver. Adjoumani, en tout cas, à notre soutien. Il fait tellement bien son travail. C’est ce qui prouve votre réaction. Mais ça, on aurait pu approcher la direction de communication du Rhdp pour poser la question de savoir s’il y a eu changement. Non ! D’aucuns estiment, mais c’est tellement léger, excusez-moi, que lorsqu’il y a eu le conseil, à l’introduction, Mamadou Touré a assuré la maîtrise de cérémonie. Bon Adjoumani qui est venu en tant que porte-parole principal et qui a lu le communiqué, on fait fi de cela. Bon si Mamadou Touré a assuré la maîtrise de cérémonie, ça veut dire qu’Adjoumani n’est plus porte-parole. Mais allez dans tous les partis politiques dont les maîtres de cérémonie sont des porte-paroles. Mais la maîtrise de cérémonie n’est pas un porte-parolat. Pour revenir au sujet, je dis, on est ouvert sur toutes les questions. N’hésitez pas à nous approcher. Nous vous donnerons notre position que ce soit sur les actions gouvernementales que politiques. Nous sommes à votre disposition. »

Sercom Rhdp

REAGISSEZ A CET ARTICLE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Ici Abidjan

 

Commentaires Facebook
Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Bedié rentre à Abidjan dans un climat tendu avec Ouattara